Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le mythique Combi VW de retour pour les 50 ans du festival de Woodstock

    Coucou les hippies : l’artiste Robert Richard Hieronimus, qui avait décoré le Combi Volkswagen emblématique du festival, vient de recréer une réplique tout aussi psychédélique.

    Bus magique. Jimi Hendrix et The Who ne sont pas les seuls à avoir marqué le festival de Woodstock. Rapidement, ce mini-bus est devenu le véhicule préféré des hippies nomades avides de liberté. Surprenant, car il s’adressait à l’époque aux familles en mal d’évasion et désireuses de profiter au mieux de leurs congés payés. Mais un événement en particulier a permis à ce bus de devenir un emblème : le festival de musique Woodstock.

    【JMedia】大众T1的成名之路-瘾擎-界面新闻|旗媒体

    En 1968, l’artiste Robert Richard Hieronimus peint avec des motifs psychédéliques ce véhicule pour satisfaire son propriétaire qui voulait « un bus magique ». Sur place, le bus est mitraillé et se retrouve dans les pages de tous les journaux et magazines du pays. Il est devenu immortel comme le sous-marin jaune des Beatles ou la guitare enflammée de Hendrix.

    Grand retour en 2022. Contre toute attente, 50 ans plus tard, l’artiste a créé une réplique du fameux modèle de 1969. Une performance associée au documentariste canadien John Wesley Chisholm.

    L’engin a été officiellement présenté le 16 février lors d’une convention. Il va maintenant partir, comme les groupes de musique, en tournée pour faire le tour des événements automobiles. Le constructeur allemand a même prévu de relancer ce bus mythique en 2022 en version électrique. Et les premières images sont plutôt cool.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.