Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    La mythique Coccinelle, bientôt de retour en version électrique ?

    Le modèle phare de Volkswagen, stoppé en production en 2003, pourrait bien revenir par la porte de derrière quinze ans plus tard.

    La voiture des Trente glorieuses. Ils sont rares les modèles à avoir marqué l’histoire de la pop culture automobile. La Volkswagen type 1, dite la « Cocinnelle », en fait partie. Débutée en 1938, sa commercialisation a marqué l’esprit de nombreux hippies des années 1960 (elle apparaît même sur la pochette du disque « Abbey Road » des Beatles) et les collectionneurs lui vouent un culte jamais démenti depuis l’arrêt de la production en 2003. Remplacée par la New Beetle puis par la « nouvelle Coccinelle », elle connaît pourtant ces jours-ci une hypothétique résurrection.

    La voiture qui porte chance. Alors que les nouveaux modèles de la série seront eux aussi stoppés en 2018, le modèle original pourrait faire un retour inattendu grâce à une mise jour dans l’air du temps, c’est-à-dire électrique. Inspirée du design de la version originale (conçue en 1938), la Coccinelle next génération disposerait de cinq portes, verrait ainsi plus grand et surtout serait plus écologique. Des propos confirmés voilà quelques mois par le PDG du groupe Volkswagen, Herbert Diess : « Si nous faisons une coccinelle électrique, elle sera bien meilleure que le modèle d’aujourd’hui et plus proche de son histoire. » Les fans sautent déjà de joie, quitte à crever le plafond de la voiture.

    La Coccinelle pourrait revenir dans une version 100% électrique

    Date indéterminée. Même son de cloche du coté de Klaus Bischoff, responsable design du groupe allemand. « La Coccinelle d’aujourd’hui est un coupé ou un cabriolet deux portes très attractif, mais elle se limite à une niche. » Dit autrement, les rumeurs du retour de la Coccinelle version électrique sont bien fondées et seraient une manière intelligente pour le constructeur de surfer sur la nostalgie tout en épousant l’époque, plus que jamais responsable. Aucune date n’est encore annoncée pour ce retour en grandes pompes mais en attendant, vous pouvez toujours re-mater Un amour de Coccinelle, film mythique qui fête cette année ses 50 ans.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.