" layout="nodisplay"> Mygdal, votre nouveau pot de fleur préféré
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Mygdal, votre nouveau pot de fleur préféré
Mygdal, votre nouveau pot de fleur préféré
Redac Détours |  21/03/2016 17:25
Mygdal, votre nouveau pot de fleur préféré

Nous n’aurons bientôt plus besoin d’arroser nos plantes

Grâce au travail de deux ingénieurs allemands, vous n’aurez bientôt plus besoin d’eau pour arroser les plantes chez vous. Ces dernières se gèreront elles-mêmes en générant leur propre écosystème.

Dans notre environnement urbain, les plantes tiennent un rôle important. Elles améliorent les conditions de vie, favorisent la biodiversité et ajoutent un peu de verdure dans ce monde fait de pollution et de béton armé. Et tandis que le réchauffement climatique et les émissions de gaz détruisent les écosystèmes végétaux, deux ingénieurs allemands ont réinventé la manière d’élever les plantes pour en avoir chez soi sans même devoir les arroser. Une façon utile de rajouter de la verdure dans les appartements, alors qu’un ancien ingénieur de la NASA s’apprête à replanter des forêts sur le globe grâce à une nouvelle génération de drone.

Emilia Lucht et Arne Sebrantke, du studio We Love Eames ont créé une sorte de lampe dans laquelle une plante construit son propre écosystème. Un procédé qui n’est pas sans rappeler celui de David Latimer. Ce dernier a planté une plante dans un bocal en 1960 avant de le fermer, et c’est aujourd’hui tout un écosystème floral autonome qui évolue en son sein. Pour ce nouveau bocal, baptisé Mygdal, le fonctionnement semble à peu près similaire. Fonctionnant grâce à un système de LED qui diffuse une lumière semblable à celle du soleil, la plante peut évoluer dans des lieux sans luminosité naturelle et sans entretien, défiant ainsi les lois de la photosynthèse. Les deux allemands affirment même qu’elle peut rester dans le bocal sans être arrosée pendant des années. On imagine déjà des musées exposant des plantes d’autres planètes.

Construit par des souffleurs de verre, le dit bocal fournit un nouveau type de revêtement électrique qui diffuse de l’énergie le long de sa surface. Une système qui nécessite une demande de brevet actuellement en cours selon le site Bored Panda. Grâce à la LED et à ce revêtement, plus besoin d’accéder à une source d’énergie avec un système de câblage. La plante ne se nourrit ensuite qu’avec un substrat spécial, d’après les termes des deux ingénieurs soulevés par Toolito. Une idée intelligente pour protéger les plantes de la pollution tout en ajoutant de la verdure dans nos foyers. Mais n’en abusez pas, l’objectif n’est pas de transformer votre salon en bureau pour Severus Rogue comme dans Harry Potter.Toolito. Une idée intelligente pour protéger les plantes de la pollution tout en ajoutant de la verdure dans nos foyers. Mais n’en abusez pas, l’objectif n’est pas de transformer votre salon en bureau pour Severus Rogue comme dans Harry Potter.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !