Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    MyBus, la startup qui transforme votre smartphone en ticket

    Non contente d’être devenue l’appli numéro 1 pour les infos voyageurs, la startup française propose désormais un ticket dématérialisé : c’est votre smartphone.

    Canal bus. Premier inconvénient des bus ? Ils sont lents. Le second ? À l’approche de l’un d’eux, on se croit toujours un peu comme Bruce Willis dans Die Hard à ne pas savoir si on aura le temps d’acheter un ticket à la machine (qui ne marche pas) et, fatalement, on le rate. Pour lutter contre ces petits désagréments du quotidien, la société MyBus a créé une solution toute simple pour les villes de 20 000 à 400 000 habitants. Contrairement à la technologie NFC, aucun équipement n’est nécessaire sur les lignes de bus partenaires ; un simple flashcode apposé dans les bus et les trams suffit à valider son titre de transport. Les usagers sont débités en fin de mois, et ce pour le prix d’un ticket traditionnel (qui plus est polluant).

    « En Asie, toutes les générations ont pris l’habitude de payer avec un smartphone. » (Les fondateurs de MyBus)

    Un ticket, mais pas que. Au départ, MyBus c’est aussi un réseau permettant de consulter les horaires en temps réel, sur plus de 100 réseaux français. L’appli est devenue la première, depuis sa création, pour toutes les infos voyageurs (« en collaboration avec transport.data.gouv » précise la startup), et elle propose également un calcul de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination. L’objectif, c’est évidemment de simplifier la vie des utilisateurs, mais aussi de pallier les dysfonctionnements locaux – cf. le fameux panneau horaires déchiré ou en panne à votre arrêt.

    200 000 likes. L’appli Mybus a déjà été téléchargée plus de 200 000 fois, et une cinquantaine de villes sont partenaires de cette startup invitée au CES de Las Vegas – où elle a décroché un Innovation Award. Cette solution mobilité 3-en-1 a donc de beaux jours devant elle et vous, vous perdrez certainement moins de temps à l’abribus le plus près de chez vous.

    Plus d’infos sur le site officiel. Et retrouvez MyBus dans La Minute Mobilité sur CNews.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.