Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le « must » pour carburer, c’est ce moteur V12 transformé en machine à café

    Idéal pour faire son café avec vitesse et précision.

    What Else? Depuis 2015, un Sud-Africain mêle la mécanique de précision des grandes voitures à la subtilité du café pour fabriquer des machines d’exception. Il s’inspire de vrais moteurs et les détourne pour en faire des machines à café XXL avec une pression de 21 bars (contre 19 bars avec les machines classiques). La dernière bécane à venir grossir les rangs de son garage s’appelle « l’Espresso Veloce Royale », pèse 28 kilos et est constituée d’acier inoxydable, d’or blanc 18 carats, de diamants et de fibres de carbone. Autant dire qu’il s’agit là, tout comme les voitures, d’une machine de collection.

    12 000 euros. Le fondateur de la marque Super Veloce, Paolo Mastrogiuseppe, a eu l’idée de créer ces bolides à café après avoir acheté une montre réalisée à partir d’un piston de Formule 1. Cette machine en or avec moteur V12 a été assemblée à la main en Allemagne. Comme toutes les autres, elle est numérotée et en édition très limitée. Son prix n’est pas indiqué sur le site mais d’autres machines valent autour des 12 000 euros. Une belle somme, certes, mais à ce prix, les tasses sont offertes.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.