Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    1 minute de lecture

    L’art numérique, c’est du vent ? Oui, ces tableaux le prouvent

    Si le mot méta-données donne souvent des maux de tête, il peut aussi donner des œuvres d’art. C’est ce que démontre l’installation « Wind of boston » dont les tableaux interprètent des infos météorologiques pour animer… une toile interactive.

    Quand on a développé un logiciel pour analyser la vitesse d’un vent, sa direction et sa température, il y a mieux à faire que de donner ces chiffres sur un panneau en LED orange au-dessus de l’autoroute. Refik Anadol a par exemple décidé d’en faire des œuvres d’art. Du data-art, précisément.

    Concrètement, Wind of boston est une série de quatre tableaux numériques de 1,80m par 4m présentant une toile en mouvement qui interprète les méta-données venteuses en peintures évolutives. Contre toute attente, le résultat esthétique est si poétique qu’on aurait presque envie de rencontrer l’anémomètre qui a permis cela…

    refikanadol.com

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.