Des murs végétaux intelligents pour rafraîchir l’air intérieur
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Des murs végétaux intelligents pour rafraîchir l’air intérieur
Thomas Ducres |  23.06.2017
Des murs végétaux intelligents pour rafraîchir l’air intérieur

Au 19ème siècle, on utilisait des éventails (trop fatiguant). Au 20ème, des systèmes d’air conditionné (trop polluant). Aujourd’hui, on peut enfin purifier l’air intérieur grâce à des murs de plantes connectés. Merci la Finlande, merci la NASA.

Fresh and exciting. Ah, le fameux air nordique… Jusque-là, pour avoir moins chaud ou prendre une bouffée d’air pur, il fallait prendre un billet d’avion pour Oslo ou Copenhague. Mais cette fois, grâce à l’invention de Naava, une startup finlandaise, c’est l’inverse : la fraicheur rentre directement chez vous grâce à une invention qui pourrait, d’ici à 2025, toucher plus d’un milliard de personnes : des murs végétaux pilotés à distance par une intelligence artificielle et qui remplacent d’un coup d’un seul toutes les vieilles techniques d’assainissement de l’air.

Les avantages. Ils sont nombreux. La fraicheur naturelle tout d’abord, puisque le système de Naava garantit une purification de l’oxygène grâce à un flux constant d’air pur. Une meilleure santé pour les occupants ensuite, car ces murs horizontaux (qui garantissent un gain d’espace au passage) réduisent drastiquement tous les symptômes liés à une mauvaise qualité de l’air (mal de tête, perte de mémoires, allergies, fatigue, etc). La facilité d’utilisation enfin, puisque l’invention ne nécessite quasiment aucun entretien ; les murs disposant de capteurs qui ajustent automatiquement les besoins des plantes en eau ou lumière.

https://www.instagram.com/p/BTY_i2WDlfb/?taken-by=breathenaava

Every breath you take. Pour en arriver là, les fondateurs de Naava se sont « simplement » inspirés de recherches de la NASA, elle-même confrontée au problème d’oxygénation dans ses cabines spatiales. La clé du succès : les microbes présents dans les racines des plantes, qui à eux seuls assurent près de 98% de la purification de l’air. L’heure est donc venue de jouer à fond le tube du groupe Police pendant que vous démonterez votre air conditionné bruyant et gourmand en énergie, à vous la clim’ verte en vous rendant sur le site de Naava pour faire votre choix. Parce que oui, on avait oublié de vous dire : les murs végétaux sont aussi ultra design et élégants. Culture nordique, quand tu nous tiens…

https://www.instagram.com/p/BIKPZIhBbVh/?taken-by=breathenaava

Air Mur végétal

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire