Munich lance un service de covoiturage moins cher que le métro
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Munich lance un service de covoiturage moins cher que le métro
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  13.07.2018
Munich lance un service de covoiturage moins cher que le métro

La ville tente de faire lâcher le volant à ses habitants en leur proposant de covoiturer à la demande. Une idée pour Paris ?

Métro, tram, bus… et van ! La ville de Munich complète sa collection de transports en commun avec un service de mini vans à la demande. Elle teste une flotte de 25 monospaces à basse émission qui peuvent accueillir jusqu’à six passagers. Les usagers n’ont alors qu’à entrer leur destination dans l’application de MVG, le réseau de transport public munichois, pour voir si un véhicule est disponible dans un délai raisonnable.

Posted by door2door on Monday, July 9, 2018

Synchronisé avec les horaires des autres transports en communs, l’algorithme calcule la durée totale du trajet par personne en fonction des requêtes et détermine s’il est plus rapide de les déposer individuellement ou collectivement à un arrêt de bus ou de métro.

Le service est pour l’instant gratuit et, à terme, il devrait coûter le même prix qu’un ticket de métro.

Uber au prix du métro. En renforçant son offre déjà bien rodée et ponctuelle, la ville espère réduire la circulation des véhicules privés dans ses rues. IsarTiger, le nom du service, n’est certes pas très sexy, mais son prix est lui bien séduisant : pas plus qu’un ticket de bus ou métro. Pour les accros de la voiture, IsarTiger se veut une alternative abordable et tout aussi pratique, voire plus (adieu les problèmes de stationnement !). De quoi convertir quelques automobilistes au transport public. Pour les utilisateurs habituels du réseau, les vans assurent le lien manquant entre les services, pour couvrir “le dernier kilomètre”. Idéal pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, ou bien simplement ceux qui ont fait un peu trop de shopping. Uber n’a qu’à bien s’accrocher : le service public prend l’avantage.

Résultat de recherche d'images pour "munich isartiger"

covoiturage métro

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire