Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Quels moyens de transports utiliser pour bouger en festival ?

    Alerte couleur coup de soleil : le festival barcelonais de Primavera vient d’ouvrir ses portes pour une édition 2018 chaude bouillante qui se terminera le 3 juin. Pour vous y accompagner, voici notre tuto mobilité pour ceux qui ne sauraient pas encore comment s’y rendre (et ça marche aussi pour les autres festivals de l’été).

    Quand on pense festivals cools et déjantés, on pense souvent à Coachella ou Burning Man, tous deux situés aux Etats-Unis. Pourtant il existe, à 1038 km de Paris (voyez, c’est précis) le Primavera Sound, près de Barcelone. Ses fans les plus hardcore disent de lui que c’est « le meilleur festival de musique de la planète » et franchement, à regarder la programmation 2018 (Nick Cave, Migos, Charlotte Gainsbourg, Arctic Monkeys, etc), bien heureux qui pourrait dire le contraire. Tous les ans ici, dans le magnifique quartier du Forum depuis 2005, mélomanes, esprits libres et amoureux des grands espaces se retrouvent, notamment sur la scène SEAT, pour des instants magiques et loin du quotidien.

    Loin, c’est justement le mot. A moins d’être espagnol, le Primavera ce n’est pas la porte à côté et si vous faites partie des heureux élus à disposer d’un ticket, reste encore à savoir comment trimballer vos valises et préparer votre entrée en scène de la manière la plus stylée. Voici nos propositions, toutes options comprises.

    En GoCar. A Barcelone, capitale européenne non officielle de la mobilité européenne (48 startups régionales étaient présentes au dernier Mobile World Congress), les idées fusent pour proposer aux habitants de nouveaux moyens de déplacement. L’un des plus tendances, c’est justement les GoCars, ces petites voitures jaunes, dotées d’un moteur 49cc qui leur donne des airs de voiturettes pour enfants de 10 ans. N’empêche, elles sont dotées d’un GPS et ces biplaces peuvent attendre les 45km/h (mais il faudra compter 69€ par personne et par jour). https://gocarbarcelona.com/

    En vélo-taxi. On vous a déjà dit que les tricycles étaient l’avenir de la mobilité ? Ah oui. On continue : les « Trixi », comme on les appelle à Barcelone, semblent parfaits pour vos escapades au Primavera, distant d’environ 20 kilomètres du centre-ville. Ces taxis à trois roues vous attendent un peu partout dans la capitale, et si vous êtes allergique à la climatisation des Uber, voici une bonne alternative pour prendre l’air (sans pédaler).

    Tenter le road-trip. Etre aussi cool que Ryan Gosling dans Drive (plus qu’à James Dean dans son dernier film) et prendre la route vers l’inconnu, en voiture, c’est l’essence même du road trip. C’est précisément l’expérience que vivront cette année les bloggeuses @lafleuks et @camillemtgnc du site des Eclaireuses, invitées par notre partenaire SEAT à se rendre au Primavera en Ibiza; un modèle qui plus est équipé avec la technologie BEATS pour se repasser la playlist du festival en boucle, voire se chauffer avant les concerts comme si on y était. Plutôt logique pour la marque automobile « créée à Barcelone » que de rythmer le séjour des festivaliers. Let’s go rumble in the Ramblas !

    En voiture-camping. Comme, a priori, il n’y a pas de véritable camping au Primavera, on ne peut que vous conseiller ce pick-up pour fans de Man vs Wild… enfin ceux qui aiment aussi le confort, après l’effort. La particularité de ce véhicule d’aventurier ? Il se transforme en tiny house mobile, grâce à une cabine encastrable. Alternative possible : le 4X4 amphibie. Bémol : vous risquez de faire un peu flipper tout le monde à votre arrivée sur les plages.

    En voiture volante. Au pire, si toutes les routes sont prises, il existe des alternatives pour vous faire remarquer à votre arrivée sur place. Notre préférée ? La voiture volante – après tout l’aéroport d’El Prat n’est qu’à 20 kilomètres. Même si c’est encore illégal de voler au dessus de ses copains, Audi et Airbus semblent actuellement réfléchir à un combi voiture-avion qui nous fait déjà baver…

    Et sinon, prenez la contre-allée, prenez un bateau. Barcelone disposant d’un port maritime, voici une occasion parfaite pour sortir votre bateau-jacuzzi qui devrait faire un malheur auprès des festivaliers ou, pour les plus solitaires, un bateau-miniature pour jouer les capitaines.

    Avec autant de choix, à vous de faire le votre pour danser nuits et jours jusqu’au 3 juin avec Björk, Nick Cave and The Bad Seeds, Belle and Sebastian,The National, The War On Drugs, Migos, Arca, Charlotte Gainsbourg, Jane Birkin, Tyler, The Creator et tous les artistes présents au Primavera. Depêchez-vous par contre, vous êtes déjà en retard.

    Primavera, du 30 mai au 3 Juin 2018 à Barcelone.
    Plus d’infos sur
    http://www.primaverasound.es

    #PrimaveraUnchainedTickets: http://bit.ly/ticketsPS18

    Posted by Primavera Sound on Sunday, January 28, 2018

    Des initiatives en lien avec l’art urbain et la mobilité aux éditions européennes du Festival Lollapalooza : SEAT investit pour la musique !

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.