Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Les motos Harley Davidson passent aussi à électrique

    Cette nouvelle excitante pourrait contribuer à séduire de nouveaux adeptes pour la marque mythique et ouvrir la voie à un marché encore balbutiant.

    La fin d’une époque. Est-ce la fin de cet énorme vroom si caractéristique des Harley Davidson sur les routes ? N’allons peut-être pas trop vite en besogne, mais c’est en tout cas une nouvelle qui a surpris : la fameuse marque vient d’annoncer qu’elle se lançait dans la production d’une moto entièrement électrique.

    D’une certaine manière, cette annonce ne sort pas complètement de nulle part. Il y a quatre ans, Harley avait présenté LiveWire, un prototype de moto tout électrique qui avait séduit par son design. Le projet ne sera donc pas resté qu’une belle promesse non tenue. Et cette bécane électrique produite en série ne manque pas d’ambition. Il est question pour la firme de commercialiser ce modèle (dont on sait encore assez peu de choses) d’ici dix-huit mois et d’investir par ailleurs entre 25 et 50 millions de dollars par an en recherche et développement sur le segment dans les années à venir.

    Un boost écologique. Cette annonce venant d’une marque qui a bâti sa renommé sur le lourd bruit de ses motos à moteur à combustion est inattendue, mais finalement logique. Fragilisée en bourse ces dernières semaines, la faute à des résultats décevants (240 000 motos vendues en 2017, soit tout de même 20 000 de moins en un an), le constructeur cherche à se relancer. Sur un marché de l’électrique qui peine encore à décoller, l’arrivée d’un poids lourd comme Harley Davidson pourrait avoir l’effet bénéfique d’attirer de nouveaux clients, notamment parmi les amoureux de l’environnement. Ce serait là un moyen pour l’emblématique fabricant d’Easy Riders d’agrandir encore sa base de fans.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.