Les motards ont un GPS... en réalité augmentée !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les motards ont un GPS… en réalité augmentée !
Henri Presson |  01.04.2017
Les motards ont un GPS... en réalité augmentée !

Deux jeunes ingénieurs toulousains viennent de mettre au point un petit système de guidage qui s’affiche directement à l'intérieur du casque intégral. Les motards vont pouvoir rouler en toute sérénité.

Le GPS pour motos existe déjà ; mais il se fixe sur le guidon. S’il veut vérifier son chemin, le motard doit détourner son attention de la route pendant quelques instants. Or, sur un deux-roues, le danger peut survenir à tous moments… Une start-up de Toulouse a alors imaginé LA solution pour simplifier la vie des motards : un petit dispositif d’aide à la conduite baptisé Eyelights.

Focus. L’objet, digne d’un pilote de chasse, est un miroir transparent fixé au casque. Il donne au conducteur trois informations en temps réel : sa vitesse, le GPS et les conditions du trafic. Vous en aimeriez plus, comme votre jauge d’essence par exemple ? Mauvaise idée : car, au-delà de cinq informations, l’esprit est déconcentré.

Une bonne nouvelle pour les 35 millions de motards européens

Hit the road ! L’avantage de cet objet, connecté en bluetooth, est qu’il s’adapte à tous les casques. Voilà de quoi intéresser les 35 millions de motards qui sillonnent les routes d’Europe. Ce dispositif rétinien fait également écouteur et micro. Vous pourrez ainsi passer vos coups de fil (à l’arrêt, naturellement), mais surtout écouter la bande son de votre road trip. Alors, Born to Be Wild de Steppenwolf ou Tron de Daft Punk ?

Pour customiser votre casque, c’est par ici : eye-lights.com

casque eyelights moto

moto REALITE AUGMENTEE securite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire