Moov Up, le premier vélo sur lequel on doit courir
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Moov Up, le premier vélo sur lequel on doit courir
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  9 jours
Moov Up, le premier vélo sur lequel on doit courir

Parce que faire du vélo avec un vélo, c’est tellement 2009...

Depuis des siècles, l’homme utilise mal le vélo. Cet article aurait pu débuter sur cette assertion douteuse mais c’eût été un brin racoleur. Et faux. Car l’homme utilise la bicyclette tout à fait correctement depuis sa création. Ce qui n’a pas empêché une startup alsacienne de repenser l’objet pour rafraichir les usages. En résulte, le Moov Up Bike, vélo sur lequel on se tient debout.

D’accord, mais pourquoi ? Selon le communiqué, l’idée est de réunir en un seul objet « le running, le cycling et le fitness, avec comme objectif d’en tirer le meilleur des trois ». Elle serait née du postulat que le running abîme le corps (traumatismes articulaires, chocs sur les talons, etc). Il s’agirait donc de proposer une manière innovante de le pratiquer en extérieur. Pour « courir » sur ce vélo, il est muni de plateformes, à la place des pédales, reliées à un pédalier. Le geste reproduit donc celui d’une foulée mais sans avoir à subir de chocs contre le sol.

Résultat de recherche d'images pour ""Moov up Bike""

Pas encore sur le marché. Le projet cherche pour l’instant des investisseurs et n’annonce donc aucun prix. Mais à une époque où de plus en plus de gens sont passionnés par les mobilités douces ET par le running, cet astucieux combiné des deux pourrait facilement trouver son public. Et puis si le Lopifit – le vélo tapis de course – a été lancé sur le marché, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas du Moov Up Bike.

Mobilité douces running sport vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire