" layout="nodisplay"> Montrer le futur à ses salariés grâce à la réalité virtuelle
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Montrer le futur à ses salariés grâce à la réalité virtuelle
Montrer le futur à ses salariés grâce à la réalité virtuelle
Détours |  21/07/2017 10:24
Montrer le futur à ses salariés grâce à la réalité virtuelle

A quoi ressemblera l’entreprise 4.0, et comment le numérique va bouleverser les métiers ? SEAT répond à ces grandes questions par un ambitieux programme de formation continue et… interactif.

Dessiner l’entreprise de demain. A moins d’être médium, pas toujours facile d’imaginer de quoi sera fait le futur. Et c’est d’autant plus vrai en ce qui concerne les mutations professionnelles. Une récente étude publiée par Dell et “l’Institut du Futur” estime d’ailleurs que 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore aujourd’hui. Un chiffre impressionnant qui prouve qu’on est loin d’être arrivé au bout de nos surprises, et qu’il faut dès maintenant imaginer les métiers de demain.

Comme une visite au musée. Question anticipation et transition numérique, SEAT est pour sa part déjà en avance sur de nombreux domaines. Dans son centre technique de Martorell, en Catalogne, le constructeur a déjà passé la seconde grâce aux verres intelligents et autres robots autonomes et collaboratifs. Mais ce n’est pas tout. Depuis peu, il est également proposé aux 14.000 employés de profiter d’un programme de formation pour découvrir, casque de réalité virtuelle vissé sur la tête, à quoi ressemblera bientôt leur entreprise. Les cours permettent ainsi, comme dans un « musée du futur », d’expérimenter les innovations qui changeront leurs quotidiens. Un programme de formation continue où l’on joint la parole au geste, en quelque sorte.

Un programme pionnier en Espagne. Grâce à ces cours interactifs, SEAT se place comme souvent parmi les pionniers de l’innovation et il a, en toute logique, été salué par l’Association Catalane des Ingénieurs Industriels. Quant aux employés ayant déjà testé ces trainings virtuels, ils peuvent ensuite discuter ensemble de ces bouleversements socio-professionnels lors de tables rondes, et améliorer ces évolutions à venir grâce à leurs propres expériences. Rappelons au passage que SEAT investit quatre fois plus par salarié que la moyenne nationale (soit 16 millions d’euros par an) et que même si le futur n’est jamais écrit à l’avance, il se prépare plus que jamais dès maintenant !

entreprise innovation réalité virtuelle seat

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !