
Si la vie est un jeu vidéo, alors on veut pouvoir faire un tour sur cette moto sortie de l'imagination d'un designer russe.
Bienvenue de l’autre côté de l’écran. Quiconque a vu Tron – le film de science-fiction américain signé Disney sorti en 1982 et sa suite en 2010 – rêve de chevaucher un des incroyables engins apparaissant dans le jeu vidéo. Grâce au designer Roman Dolzhenko, c’est enfin envisageable sur sa superbike électrique la « Mimic ».
Plein les yeux. C’est vrai qu’elle a belle allure cette Mimic avec son corps tout en courbes et noir mat, serti de quelques LEDs ici et là. À l’origine simplement dessinée à la volée sur une serviette en papier, cette moto électrique a de quoi faire rêver maintenant qu’elle a pris corps dans ce corps félin, designé par le designer russe. Reste à savoir si cet objet futuriste sera un jour commercialisé en série, pour l’heure aucune information précise quant à un prix potentiel ou une motorisation n’a filtré.
Soviets suprêmes. À l’instar de cette Mimic, l’Europe de l’est n’a de cesse, ces derniers temps, de témoigner de son dynamisme niveau concept moto électrique. Parmi les superbes objets venus du froid, citons la Punch, moto électrique biélorusse comme taillée dans un tableau de Kandinsky ou encore le H7, sublime pièce rétro-futuriste qui frime comme une moto mais s’avère être… un vélo électrique super performant. En somme, si vous cherchez un beau deux-roues en ce moment, tourner le nez vers le levant, vous ne serez pas déçus. Nous on a fait notre choix.