
Pas besoin de prendre les risques d’Iron Man pour s’envoler autour du monde. Une société vient d'ouvrir un centre de tourisme numérique à Paris pour vous faire goûter les sensations du jet-pack en réalité virtuelle.
Bienvenue à l’e-aéroport. Si vous trouvez que les avions émettent trop de Co2, ou que vous rêvez d’être Franky Zapata survolant la Manche, on a une suggestion pour vous. Sachez qu’il est désormais possible de goûter au plaisir du vol en jet-pack sans frôler la mort, en vous rendant dans le 2e arrondissement de Paris. Dans le quartier de l’Opéra, Flyview vous invite à voler au-dessus de la France, en réalité virtuelle.
Ready for take off ? Des hôtesses vous accueillent, vous remettent un casque et vous mènent à votre simulateur composé d’un dossier, d’une plateforme pour les pieds et de deux arceaux-poignées pour vous tenir. Car, oui, le vol va beaucoup bouger.
Ce n’est pas juste un film qui défile sous vos yeux ; l’expérience Flyview vous permet de diriger votre jet-pack : levez la tête pour monter en altitude, penchez sur le côté pour virer et piquez en flèche en baissant la tête.
Le monde est sous vos pieds. Les scènes ont été filmées avec des caméras très haute définition (5K) depuis des ULM, ou des drones pour les endroits les plus exiguës. Ceux qui ne se satisfont pas de planer dans les rues de Paris, au-dessus de la Tour Eiffel ou à l’intérieur de Notre-Dame, seront heureux d’apprendre que la société propose aussi une vol au dessus de la France, incluant le Mont-Blanc, les falaises d’Etretat et le pont du Gard par exemple, ou une escapade à la découverte des pyramides d’Égypte.
La séance dure une vingtaine de minutes et coûte 22,50 €. Parce qu’il participe à faire mieux découvrir la France, Flyview est soutenu par le Centre des Monuments Nationaux. Une preuve que le numérique ne va pas se substituer au tourisme mais a pour effet de le doper en donnant envie de voyager. Reste à savoir si cela dopera aussi les ventes de jet-packs…
Renseignements et réservation sur flyview360.com