
Et contrairement à son Nutella ou ses céréales, les destinations ne sont pas des contrefaçons.
Ses pénibles spots publicitaires mis à part, quand on vous dit « Lidl », vous pensez sans doute en priorité à de l’alimentation. Normal, arrivé en 1989 comme une chaîne de hard-discount, le distributeur allemand a d’abord pris la place des supermarchés avant d’élargir son offre depuis une dizaine d’années, par exemple avec la vente en ligne de vins. Surtout depuis 4 ans, il est possible d’acheter des voyages sur son site.
Lancée en 2017, Lidl Voyages est une agence indépendante des supermarchés qui propose en ligne des packages incluant les vols et l’hébergement. Cette fois, ça y est, le hard discounter se met à vendre des billets sans hôtel.
En #France, #Lidl, géant allemand de la grande distribution, propose désormais des billets d’avion pour des vols secs sur sa plateforme dédiée aux voyages.https://t.co/MgKaFwo6wM
— Visas Voyages Algérie (@AlgerieVisas) September 23, 2021
N’allez pas chercher en magasin, tout se joue sur le site. Là, avec près de 600 compagnies aériennes ou ferroviaires partenaires, l’offre se réduit surtout à l’Europe mais est suffisante pour vous emmener en Égypte, faire un aller-retour à Londres, ou passer quelques jours en Corse. Mais si d’habitude Lidl casse les prix, ce n’est pas le cas ici.
Son apport se situe plutôt sur le service client qui accompagne l’achat puisque, en cas d’imprévu et d’annulation, c’est avec Lidl Voyages que vous discuterez les modalités de remboursement ou de remplacement, et non avec la compagnie. Ce que nombre de clients verront comme un avantage après avoir dû batailler contre les compagnies low cost qui annulaient tous leurs vols à chaque confinement. Ce n’est pas du discount mais cela vous évitera de perdre du temps. Et comme le temps, c’est de l’argent…