Monde d'après : Leclerc vous paie pour livrer les courses du voisin
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Monde d’après : Leclerc vous paie pour livrer les courses du voisin
Robin Ecoeur |  02/11/2020 17:34
Monde d'après : Leclerc vous paie pour livrer les courses du voisin

En partenariat avec la plateforme Shopopop, une application de livraison collaborative, l’enseigne bretonne va proposer à ses clients de livrer des courses à d’autres particuliers contre rémunération. Une sorte de covoiturage de livraison.

Nos conducteurs ont du talent. Voici la scène. On est un samedi après-midi et comme des millions de Français, vous faites vos courses dans un hypermarché. Une fois les achats terminés, vous retournez sur le parking, vous mettez les sacs dans le coffre et vous rentrez chez vous. Chez Leclerc, il sera bientôt possible d’aller aussi récupérer les courses du voisin (commandées en ligne) et de lui apporter directement devant sa porte contre une rémunération estimée entre 6 et 9 euros. L’idée est d’éviter qu’une deuxième voiture se retrouve sur la route (moins de pollution et de congestion donc) mais aussi d’avoir un service de livraison plus en phase avec les usages de 2020.

500 magasins en France. Leclerc et la startup nantaise Shopopop ont débuté leurs expérimentations en 2019, notamment dans l’Ouest de la France. Aujourd’hui, les deux entreprises s’associent pour étendre ce mode de livraison « covoiturage » à 500 magasins. Ceux qui se déplacent pour livrer les courses sont des « shoppers » et une application pourra mettre en relation les particuliers entre eux en fonction de là où ils habitent. Si l’aspect écologique est mis avant, ainsi que celui du complément de revenu, ce mode de livraison permet aussi à Leclerc d’éviter d’investir dans de nouveaux véhicules propres pour ses livraisons. Il n’y a pas que nos régions qui ont du talent, les équipes marketing aussi.

covoiturage Leclerc Livraison Mobilité partagée

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !