
En partenariat avec la plateforme Shopopop, une application de livraison collaborative, l’enseigne bretonne va proposer à ses clients de livrer des courses à d’autres particuliers contre rémunération. Une sorte de covoiturage de livraison.
Nos conducteurs ont du talent. Voici la scène. On est un samedi après-midi et comme des millions de Français, vous faites vos courses dans un hypermarché. Une fois les achats terminés, vous retournez sur le parking, vous mettez les sacs dans le coffre et vous rentrez chez vous. Chez Leclerc, il sera bientôt possible d’aller aussi récupérer les courses du voisin (commandées en ligne) et de lui apporter directement devant sa porte contre une rémunération estimée entre 6 et 9 euros. L’idée est d’éviter qu’une deuxième voiture se retrouve sur la route (moins de pollution et de congestion donc) mais aussi d’avoir un service de livraison plus en phase avec les usages de 2020.
#Leclerc et #Shopopop s'associent pour promouvoir un nouveau mode de livraison et développer le covoiturage de courses.
Communiqué de presse disponible sur Linkedin > https://t.co/UxUQiOBtyu#Livraison #Collaboratif #livraisonadomicile pic.twitter.com/EnZBLlt7gH
— Shopopop (@ShopopopFR) October 30, 2020
500 magasins en France. Leclerc et la startup nantaise Shopopop ont débuté leurs expérimentations en 2019, notamment dans l’Ouest de la France. Aujourd’hui, les deux entreprises s’associent pour étendre ce mode de livraison « covoiturage » à 500 magasins. Ceux qui se déplacent pour livrer les courses sont des « shoppers » et une application pourra mettre en relation les particuliers entre eux en fonction de là où ils habitent. Si l’aspect écologique est mis avant, ainsi que celui du complément de revenu, ce mode de livraison permet aussi à Leclerc d’éviter d’investir dans de nouveaux véhicules propres pour ses livraisons. Il n’y a pas que nos régions qui ont du talent, les équipes marketing aussi.