Moitié vélo, moitié gyroroue : voilà le Titaa
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Moitié vélo, moitié gyroroue : voilà le Titaa
Vincent Pons |  01/12/2021 10:01
Moitié vélo, moitié gyroroue : voilà le Titaa

Un concept de mobilité deux-en-un qui fera rêver tous ceux qui ne savent pas encore quel engin acheter pour se rendre au bureau. 

Grand bond en avant. En terme de moyens de transport, on pensait avoir tout vu, mais c’était sans compter sur le Titaa. Bien que dessinant habituellement des radiateurs, des manettes de consoles ou des trottinettes, les concepteurs du studio de design chinois Husky Design, spécialisé dans la conception de produits industriels, ont décidé il y a quatre ans de mixer les concepts et de présenter au monde leur vision de la mobilité. Et pour eux, elle sera hybride.  

Transformers. Toute l’idée du Titaa repose sur le choix. Lors des voyages journaliers, on peut soit être amené à utiliser un vélo, soit une gyroroue. Et coup de bol : le Titaa peut faire les deux. L’arrière de cette draisienne électrique se démonte pour se transformer en gyroroue. Au vu des images fournies par l’entreprise, il suffit de démonter l’avant, qui intègre la roue et le guidon, ainsi que d’abaisser les repose-pieds pour achever la transformation. Un jeu d’enfant donc, littéralement.

Le monocycle est lui aussi spécifique. Contrairement à de nombreux modèles, il disposerait d’un système d’auto-équilibrage qui s’adapterait aux mouvements du corps. Ainsi, on pourrait monter dessus sans entraînement particulier.

Pas pour tout de suite. Par sa petite taille, le Titaa conviendrait parfaitement à l’intermodalité. La draisienne pourrait être transportée dans un train et la gyroroue pourrait être stockée sous le bureau sans gêner. Vous êtes conquis ? Malheureusement, le modèle n’est pas prêt de sortir ; c’est encore un schéma sur un papier, en attendant que suffisamment de gens soient prêts à l’enfourcher. Il arrive quand, le monde d’après ?

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !