Moitié van, moitié bateau : voilà le Boaterhome
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Moitié van, moitié bateau : voilà le Boaterhome
Vincent Pons |  23/04/2021 16:35
Moitié van, moitié bateau : voilà le Boaterhome

Avec un tel engin, le terme tout-terrain prend vraiment tout son sens.

À la fin des années 80, un fabricant américain de mobile-homes a décidé de résoudre une question de la plus haute importance : quoi de mieux entre un bateau et un van aménagé ? Ne voulant pas choisir, il a créé le « Watercraft Sports King Boaterhome », un véhicule réunissant le meilleur des deux options avec comme promesse de pouvoir être utilisé sur toutes les surfaces. Malheureusement pour lui, peu de personnes étant concernés par le débat, il n’en aurait vendu que 21 exemplaires. Pourtant, accrochez-vous bien, il a de quoi faire rêver. 

Tout-en-un. Basé sur un modèle de fourgonnette américaine, le Boaterhome étonne par sa conception. Le véhicule se sépare en deux, avec un bateau de 8 mètres et un module voiture à deux places. Lorsque le bateau est installé, l’avant s’ouvre vers le haut et on peut accéder à l’espace camping-car. À l’intérieur, on dispose de tous les équipements nécessaires au farniente : un pont arrière pour l’apéro, une cuisine équipée et un lit king size. L’ensemble tout confort fait 11 mètres et la mise à l’eau du bateau est simple comme bonjour, d’après un propriétaire. 

« Futureboat ». Pour John Ortlieb, fier citoyen du Nevada aux États-Unis, avoir un Boaterhome est très pratique et très fun. Il l’a hérité de son père et depuis, il le chérit de tout son cœur. Il aime tellement le concept qu’il en a acheté un deuxième. Alors que le propriétaire lui en a demandé 25 000 euros, il a réussi à le négocier à 9 000 euros. Une affaire, car lors de sa sortie, le Boaterhome coûtait pas moins de 71 000 euros. Le voyant quelque peu endommagé, il pense le restaurer entièrement et l’optimiser afin de pouvoir le piloter depuis son smartphone. À chaque époque, un rêve différent. 

Amphibie mobilité Van

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !