
Petit, pas cher et 100 % conçu pour le fun, ce vaisseau sans permis fera son apparition cet été sur les plages. Are you ready ?
Cela fait 2 ans que son créateur, Philippe Faucon, en parle et voilà que l’Exocet fait son entrée à la base nautique de Guissan. Riquiqui, ce bateau de 2,30 mètres de long et d’à peine 150 kilos a tout pour faire vivre des sensations XXL : muni d’un foil pour voler au-dessus des eaux, il est équipé d’un moteur électrique 4500 W. L’équivalent de 6 chevaux sans le bruit ni la fumée. La monture idéale pour aller fouetter les flots, et foncer sur des circuits préparés. C’est d’ailleurs sa mission.
Conçu entre Alès et Montpellier, l’Exocet Go Kart est le premier vaisseau d’une série pensée par Philippe Faucon (lui-même ancien directeur d’une base nautique) pour mettre les sports nautiques entre les mains de tous : ce kart des mers est proposé en location de 15 minutes pour 29 € seulement. A moins de 120 € de l’heure pour toucher du doigt le plaisir des courses en jet-ski, avec le respect de la nature en plus; voilà qui va faire des vagues dans le milieu.
« Notre skimmer est unique en son genre, assène le Français, le seul engin intermédiaire entre le bateau de promenade et le jet-ski ! » Avec une spécificité importante : il ne nécessite aucun permis bateau pour le piloter. Ce qui rend donc ce loisir accessible à tous. Le créateur a à cœur de rendre les sports nautiques accessible à tous, loin de tout élitisme. Voilà sans doute la meilleure embarcation pour cela.
Pour toutes les infos, c’est sur le site officiel.