" layout="nodisplay"> Moitié BMX moitié skate, cette trottinette électrique ne pédale pas dans la semoule
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Mobilité douce / Moitié BMX moitié skate, cette trottinette électrique ne pédale pas dans la semoule
Moitié BMX moitié skate, cette trottinette électrique ne pédale pas dans la semoule
Robin Ecoeur |  24/05/2022 11:23
Moitié BMX moitié skate, cette trottinette électrique ne pédale pas dans la semoule

La startup Tozz Bike basée à Istanbul s’est créée en 2021 avec une idée en tête : créer une trottinette pas comme les autres, inspirée par le skate et le BMX. Et voici le résultat.

Le skate, tout comme le BMX, c’est un sport, mais c’est aussi une culture et une certaine idée du cool. Autant d’éléments qui ont grandement inspiré deux jeunes entrepreneurs turcs, Emre Kuvvetli et Burak Kazar, à imaginer un véhicule qui réunit le meilleur de ces deux mondes. De cette réflexion — celle de mélanger BMX et skate — est née Tozz Bike (le nom de leur startup) et le Pipegun 1, son premier modèle électrique pensé pour la mobilité urbaine.

“Le Pipegun 1 n’est pas un moyen de transport. C’est un moyen de montrer au monde que vous n’êtes pas l’un d’entre eux.”

La trottinette XXL en question peut être vue comme un hommage à ces deux disciplines puisque son plateau est presque aussi large qu’un skateboard et que les roues de 20 pouces et la forme du guidon rappellent les vélos BMX. Le cadre est en acier inoxydable et la vitesse maximale est de 25 km/h, que l’on peut donc atteindre sans pédaler. Sur son site, Tozz Bike annonce une autonomie de 35 kilomètres.

Faites la différence. Si les trottinettes plus classiques ont tendance à toutes se ressembler, celle de Tozz Bike a au moins le mérite de se démarquer. « Nous ne supportons tout simplement pas la médiocrité. Nous en avons assez des conceptions “innovantes” reproduites avec des matériaux de mauvaise qualité et des revendications excessives et sans fondement. Le Pipegun 1 n’est pas un moyen de transport. C’est un moyen de montrer au monde que vous n’êtes pas l’un d’entre eux », écrit la startup sur son site.

Mais pour ne pas aller au boulot comme tout le monde en trottinette Lime ou Dott, il va falloir mettre la main au porte-monnaie : le premier prix pour l’une de ces trottinettes est affiché à 2460 euros. Au départ, la firme avait prévu de fabriquer seulement 20 unités de chaque modèle. Mais si le succès de ce véhicule hybride dépasse les frontières de la Turquie, alors ce chiffre pourrait rapidement se multiplier.

Plus d’infos par ici // Crédits photos : @TozzBike

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !