" layout="nodisplay"> Moitié 4X4, moitié jet-ski : voici votre nouveau joujou aquatique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Moitié 4X4, moitié jet-ski : voici votre nouveau joujou aquatique
Moitié 4X4, moitié jet-ski : voici votre nouveau joujou aquatique
Antoine Gillet |  09/06/2022 16:36
Moitié 4X4, moitié jet-ski : voici votre nouveau joujou aquatique

Il s’appelle le Typhoon. Et comme vous l’imaginez, c’est américain. Il a été construit par le constructeur Shadow Six Racing pour survivre à tous les aléas de la vie marine, et même aux typhons.

Un projet qui ne tombe pas à l’eau. Cela ressemble à une machine infernale utilisée par un méchant de James Bond, pourtant le Typhoon est le fruit du travail de Ryan Goldberg, un honnête habitant de Floride. Fasciné par les 4X4 et les jet-skis, il a combiné ses deux passions pour créer une expérience de conduite unique au monde. En montant un quad sur deux châssis de jet-skis, il crée le résultat d’une fusion entre un véhicule de secours maritime et un outil pour faire mumuse dans l’eau. Après quatre ans de développement, l’utilitaire et le kif sont enfin liés grâce à Shadow Six Racing.

Accomplissement d’une vie. Le Typhoon est assemblé sur mesure à partir d’un châssis de quad Polaris RZR et de deux Yamaha WaveRunner. Pour la construction, les moteurs ont été retirés pour laisser leur place à deux énormes propulseurs arrière à la puissance de 600 chevaux. Au début du projet, tout le monde a dit à Ryan qu’il tomberait à l’eau (sic) mais d’après les dernières vidéos, ce monstre de 1300 kilos flotte bien et il peut même aller à 160 km/h sur l’eau. Pourtant, pour assurer une conduite sans encombre, il est limité à 135 km/h. 

Sans risque. Ryan affirme qu’il n’y a aucun risque que le Typhoon ne se retourne durant les manœuvres. Ainsi, il serait le véhicule parfait pour pénétrer dans des zones difficiles à atteindre afin de sauver baigneurs ou surfeurs. Si des services d’urgences sont tentés, ils auront intérêt à mettre la main à la poche : il faudra débourser plus de 230 000 euros pour l’acheter. Après, la vie et le kif, ça n’a pas de prix. 

Informations et commande sur le site de Shadow Six Racing.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !