Mobee Travel, le Booking du voyage pour personnes handicapées
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Mobee Travel, le Booking du voyage pour personnes handicapées
Robin Ecoeur |  25/09/2020 10:33
Mobee Travel, le Booking du voyage pour personnes handicapées

La plateforme Mobee Travel, créée par Lucas Gebhardt en 2017, s’occupe de tout : transport, matériel et aide médicale ou encore hébergement adapté. Au total, 4000 logements en France et 1000 à l’étranger sont disponibles.

Simplifier les vacances. Pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, la réservation des vacances peut être un casse-tête puisqu’il faut s’assurer que l’endroit où l’on veut loger soit adapté. Pour simplifier la tâche, un jeune Lyonnais a eu une idée : créer la première plateforme de réservation de vacances réservée aux personnes handicapées. C’est après une mauvaise expérience de vacances avec un membre de sa famille handicapé moteur que Lucas s’est mis en tête de simplifier l’accès aux vacances à ce type de clientèle, souvent obligée de passer par des agences de voyages spécialisées et coûteuses.

https://twitter.com/mobeetravel/status/1298198431404613632

Un label certifié. Dans un premier temps, les logements sont vérifiés et certifiés par des ambassadeurs pour s’assurer qu’ils puissent accueillir tout types de personnes. Ces ambassadeurs sont des clients qui fournissent à l’entreprise des informations sur les lieux, comme la possibilité d’y mettre un lit médicalisé, s’il y a de la place pour qu’une chaise roulante puisse passer, etc. Mobee Travel donne ensuite une certification aux logements (ils ont créé un label en fonction du niveau d’assistance) pour mieux guider les utilisateurs dans leurs choix.

Ce n’est pas tout : la startup propose aussi de gérer le transport, les besoins sur place (infirmière, matériel médical, etc.) et tous les détails importants pour que le voyage se déroule dans de bonnes conditions. « À terme, nous voulons devenir une référence européenne, devenir le booking.com du tourisme accessible », confie Lucas dans une interview vidéo.

3000 réservations. Au total, la startup propose des logements (5000 au total) et les services qui vont avec, dans 15 pays comme l’Espagne, les États-Unis ou encore l’Italie. Comme un site de voyage classique, il est possible de choisir les établissements où l’on souhaite séjourner (gîtes, hôtels, résidences de vacances, campings, etc.) et de sélectionner plusieurs critères comme les équipements disponibles, une piscine ou encore des places de parking PMR. Une aide téléphonique est également disponible durant le séjour 24 h sur 24.

Récemment, Mobee Travel a remporté le prix 10 000 startups pour changer le monde et compte augmenter le nombre de logements disponibles sur sa plateforme. En 2019, l’agence dit avoir effectué 3000 réservations. Avec 1,1 million d’euros empochés via une levée de fonds, le site a de quoi poursuivre sa progression. 

Plus d’infos sur Mobee Travel.

handicap Mobee Travel Mobilité réduite voyage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !