Misez sur l’arbre, ça peut vous rapporter gros !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Misez sur l’arbre, ça peut vous rapporter gros !
Henri Presson |  10.03.2017
Misez sur l’arbre, ça peut vous rapporter gros !

Comment inciter à planter des arbres ? La startup Eco Tree a LA réponse : en achetant des arbres. En plus de réduire votre empreinte carbone, vous vous constituez un capital vert qui fructifiera avec le temps. Pour une fois, la planète et votre portefeuille seront heureux en même temps.

Idéfix, le petit chien qui aimait tant les arbres, serait bien en peine : ses bonnes vieilles forêts gauloises n’ont pas la forme. La France est complètement en retard dans le renouvellement des surfaces forestières. Ces dernières, pour la grande majorité, appartiennent à de petits propriétaires qui n’ont pas les moyens suffisants pour entretenir la forêt. Alors, on écoute les bûcherons crier “Timber !” ? Non. On achète un arbre.

Vous achetez un arbre et Eco Tree en prend soin à votre place.

Investir dans le vert. Cinq jeunes gens installés à Brest ont fondé Eco Tree, une startup proposant aux particuliers d’investir dans de jeunes plants. « Nous avons pensé qu’il était urgent de sensibiliser et d’intéresser le plus grand nombre de citoyens à la problématique des forêts en leur donnant les moyens de devenir acteurs à part entière de la forêt privée à travers une approche de la forêt à l’unité, résume Théophane Le Méné, d’Eco Tree. Ainsi ils financent une gestion durable des forêts par les professionnels. » En clair : vous achetez un arbre et Eco Tree en prend soin à votre place.

Livret Arbre. Non content de posséder un arbre, vous avez là un formidable placement ! Le rendement proposé est de 2 à 4 %, bien plus que les 0,75 % d’un livret A. Toutefois, il faudra s’armer de patience avant de voir son retour sur investissement : la coupe ne sera pas avant 30 ans. « C’est long, mais le développement durable, comme son nom l’indique, se construit dans la durée », rappelle Théophane Le Méné. Pour les plus pressés d’entre vous, la startup propose également des arbres avec un horizon de coupe à dix ans. Depuis 2016, 6 404 arbres ont été plantés ainsi, soit 62 781 kg de CO2 absorbés. L’équivalent de 125 allers-retours Paris/New York en avion. Idéfix a déjà retrouvé le moral.

N’attendez plus, pour racheter votre dette carbone et devenir un peu plus riche : ecotree.fr

EcoTree team

Arbre FinTech Forêt

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire