Une mini serre bio pour votre cuisine
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Une mini serre bio pour votre cuisine
Joseph de Carme |  16.05.2017
Une mini serre bio pour votre cuisine

Pouvoir faire pousser dans son appartement des tomates cerises, du basilic, des fraises et même de la lavande, ça fait rêver n’est-ce pas ? Ça tombe bien, c’est justement la promesse de City Crop, une serre verticale adaptée à votre intérieur.

Imaginé par des ingénieurs étudiants de l’université Ellinogermaniki Agogi d’Athènes, CityCrop est un système d’agriculture connectée qui fonctionne sur le principe hors-sol de l’agriculture hydroponique, c’est-à-dire de croissance alimentée par l’eau dans des conditions atmosphériques contrôlées.

À mi-chemin entre la serre et le mini frigo, ce coffre-fort potager entièrement hermétique mesure 45 centimètres de profondeur et 88 centimètres de hauteur.

Un champ connecté. Entièrement hermétique, le jardinier d’intérieur qui sommeille en vous peut surveiller et ajuster le climat de la ferme depuis votre tablette ou smartphone : quantités d’eau, température, niveau d’humidité et éclairage… Tout peut être monitoré à distance. L’application délivre aussi des informations sur la croissance de vos plantes, à tout moment. Chaque module contient deux plateaux qui permettront de faire pousser en tout vingt-quatre pieds différents, à votre convenance (mais sous réserve que les conditions optimales de l’un ne soit pas en contradiction avec celles de l’autre).

Hello Farmville. CityCrop se pose également en jardin communautaire 2.0 puisque les utilisateurs pourront partager les conseils, astuces et demander de l’aide au besoin aux experts . Mieux qu’un jardin partagé, une communauté mondiale de jardiniers !

Prévu pour septembre prochain, la ferme automatisée d’intérieur CityCrop est disponible en précommande pour 235 euros sur leur site : citycrop.io

Agriculture Electroménager Serre

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire