
Une petite ville écologique sur la ville !
“Cabin Spacey” est un concept de mini-maison écologique ultra-design. Une sorte de petit paradis pour parer à la crise du logement dans la capitale allemande. C’est Simon Becker, 29 ans, qui a eu l’idée d’installer ces maisonnettes sur les toits de toutes les villes où le prix du logement crève le plafond. Il espère même voir son concept débarquer bientôt à Paris et Barcelone.
“Cabin Spacey” n’est autre qu’une tiny house en bois résineux de la taille d’un petit studio d’environ 25m2. Pas grand chose, certes. Mais bien agencé, ça a quand même pas mal de gueule.
Kitchenette, lit en mezzanine, salle de bain, tout y est ! “À part, par exemple, les câbles des alimentations électriques, tout est écologique et recyclable dans nos cabines – et leur durée de vie égale celle d’une maison conventionnelle, c’est-à-dire cent à deux-cent ans”, assurent les constructeurs.
Combien ça coûte ?
Rien n’est encore sûr, mais ça tournerait autour des 100 000 euros à l’achat ou 600 euros de loyer par mois. Et pour déménager votre tiny house – ça marche bien à l’aide d’une grue par exemple – c’est entre 1000 et 2000 euros selon la destination choisie. Simon Becker aime à dire qu’il a imaginé une maison capable de s’adapter aux nouveaux mode de vie :
“Je me suis dit alors qu’il fallait faire quelque chose pour cette génération montante de “digital nomads”, ces nomades du numérique, bloggeurs voyageurs ou autres freelance et entrepreneurs qui ne veulent plus être attachés à un lieu de vie, tout en recherchant quand même le sentiment d’être chez soi… ou pour tous ceux qui veulent vivre de façon écolo, responsable, mais confortable”, raconte-il à WeDemain.
D’ici fin 2016, ces maisonnettes devraient débarquer à Berlin et dépasser le stade de prototype. On attend de les voir s’illuminer sur les toits de Paris, pour que les créatifs se créent leur nouveau village dans le ciel. Imaginez-vous prendre l’apéro avec une vue démentielle sur la capitale… Un délire parfait pour les #archilovers que nous sommes.