Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Une mini clim’ portable pour rester cool partout

    La vie n’est pas faite pour suer. Ce climatiseur compact à brancher en voiture, capable de refroidir 5 m² en quelques minutes, est là pour nous le rappeler.

    La canicule vous donne envie d’annuler vos vacances, par peur de transpirer des heures durant, en voiture ou au camping ? Puisqu’on n’a toujours pas inventé de machine pour se téléporter au Groenland, autant se rabattre sur ce climatiseur de poche. Baptisé CoolingStyle, l’appareil pèse 5 kg, est moins grand qu’une valise et possède la qualité non négligeable d’être silencieux. Son design rappellera, au choix, vos vieux jouets en plastique ou les années 1980.

    Intérieur et extérieur. Ce mini climatiseur souffle un vent de fraîcheur en moins de 5 minutes et sur une surface de 5 mètres carrés. Amplement suffisant pour un bureau, votre coin dans l’open space ou une caravane. La batterie de 5 heures permet de l’emporter en camping et de ne pas étouffer sous la tente. Il peut aussi se brancher sur une prise allume-cigare, top donc lorsqu’on n’a pas la clim dans sa voiture.

    Ni chaud ni moustique. Les concepteurs du CoolingStyle ont fignolé leur bébé en le munissant de quelques sympathiques options : deux ports USB pour recharger son portable, un répulsif à moustiques à ultrason qui ravira les campeurs, une lampe torche LED, capable également de s’allumer en rouge et de clignoter afin d’envoyer des SOS si vraiment vous finissez sur une île déserte avec votre clim sous le bras.

    Elle est disponible en précommande sur Kickstarter à moins de 300 euros dans sa version indoor ; un peu plus de 450 euros dans la version avec batterie. Espérons qu’avec le temps, les prix se mettent à fondre un peu sous l’effet de la chaleur.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.