Mieux que les soldes : cette boutique rachète les vêtements de vos enfants pour les recycler
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Mieux que les soldes : cette boutique rachète les vêtements de vos enfants pour les recycler
Hilaire Picault |  03.07.2019
Mieux que les soldes : cette boutique rachète les vêtements de vos enfants pour les recycler

C'est l’idée neuve d’une jeune Québécoise pour que le développement durable grandisse en même temps que vos enfants.

La boutique s’appelle Mini-Cycle car elle s’active à créer un cycle de vie de produit vertueux : des habits sains et durables qui seront reconditionnés si nécessaire avant d’être revendus. Vos enfants peuvent grandir tranquilles, leur croissance ne générera pas de déchets. Oh, et pas besoin de prendre l’avion pour aller faire vos courses à Montréal, tout leur catalogue est disponible en ligne.

Mini-cycle propose deux gammes : « Pré-Cycle », des vêtements neufs de marques du monde entier utilisant des matériaux bio et une fabrication responsable ; et « Re-Cycle », une gamme de vêtements d’occasion de collections datant de moins de 2 ans et que la boutique a nettoyé et réparé si nécessaire. C’est là la grande promesse de Mini-Cycle : racheter tout vêtement qu’il vous aura précédemment vendu (même d’occasion).

Une décote sera appliquée en fonction de l’état et du marché (qui veut racheter une cagoule en été ?) et sera versé en avoir (un peu moindre) en liquide. Cadeau bonus, les frais d’expédition quand vous renvoyez les habits sont offerts.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0009/3877/0479/files/jYOkekB--4cDeVPrEEf-hWTa8V2rAwvRg.jpg?15976

Grande lessive planétaire. Consommer de façon durable est plus facile pour l’alimentaire que pour les vêtements. En général, les parents préfèrent des vêtements cheap pour leurs têtes blondes car ils savent qu’ils ne les porteront pas longtemps. Ce qui génère des déchets et encourage la surproduction. Seule solution, l’économie circulaire.

Lancé fin 2018 par Jad Robitaille, une spécialiste des questions environnementales et de développement durable en entreprise, Mini-Cycle annonce qu’un vêtement racheté réduit votre impact carbone de 20%. S’il change 5 fois de client, il aura donc remboursé son crédit à la planète.

enfants Recyclage Vêtements

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire