Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Mieux que le panneau solaire, la sphère solaire

    Une boule d’énergie pratique et design qu’on espère voir bientôt fleurir sur tous les toits

    Rawlemon, ce nom ne vous dit peut être rien mais cette invention risque fortement de révolutionner le petit monde de l’énergie verte. En effet, sa forme sphérique permet de convertir près de 70% d’énergie de plus qu’un panneau solaire classique.

    La sphère solaire de l’architecte allemand André Broessel prend la forme d’un globe de cristal transparent rempli d’eau. Capable de concentrer jusqu’à 10 0000 fois la lumière du soleil, les premiers résultats sont plus qu’encourageants : +70% d’énergie que les panneaux solaires classiques et +35% d’efficacité que les panneaux photovoltaïques.

    Si vous déjà essayé de faire du feu avec les rayons du soleil et une loupe, Rawlemon repose sur le même principe. La « boule » agit comme une loupe permettant de concentrer les rayons lumineux qu’elle redirige vers un panneau photovoltaïque pouvant générer chaleur et électricité.

    sphère solaire

    Mais ce n’est pas tout! Rawlemon, en plus d’être agréable à regarder, fonctionne aussi de nuit grâce à la lumière de la lune et peut même servir de système d’éclairage. Une boule d’énergie pratique et design qu’on espère voir bientôt fleurir sur tous les toits.

    boule solaire rawlemon

    Si vous vivez en appartement, rassurez vous, Rawlemon existe aussi en modèle de bureau à 149 euros pour charger tous vos devices munis d’un port USB.

    boule solaire

    Ne plus tomber en rade de batterie grâce aux rayons du soleils et les soirs de pleine lune, c’est désormais possible.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.