
Une boule d’énergie pratique et design qu’on espère voir bientôt fleurir sur tous les toits
Rawlemon, ce nom ne vous dit peut être rien mais cette invention risque fortement de révolutionner le petit monde de l’énergie verte. En effet, sa forme sphérique permet de convertir près de 70% d’énergie de plus qu’un panneau solaire classique.
La sphère solaire de l’architecte allemand André Broessel prend la forme d’un globe de cristal transparent rempli d’eau. Capable de concentrer jusqu’à 10 0000 fois la lumière du soleil, les premiers résultats sont plus qu’encourageants : +70% d’énergie que les panneaux solaires classiques et +35% d’efficacité que les panneaux photovoltaïques.
Si vous déjà essayé de faire du feu avec les rayons du soleil et une loupe, Rawlemon repose sur le même principe. La « boule » agit comme une loupe permettant de concentrer les rayons lumineux qu’elle redirige vers un panneau photovoltaïque pouvant générer chaleur et électricité.
Mais ce n’est pas tout! Rawlemon, en plus d’être agréable à regarder, fonctionne aussi de nuit grâce à la lumière de la lune et peut même servir de système d’éclairage. Une boule d’énergie pratique et design qu’on espère voir bientôt fleurir sur tous les toits.
Si vous vivez en appartement, rassurez vous, Rawlemon existe aussi en modèle de bureau à 149 euros pour charger tous vos devices munis d’un port USB.
Ne plus tomber en rade de batterie grâce aux rayons du soleils et les soirs de pleine lune, c’est désormais possible.