Midnight Trains, la startup française qui veut transformer les vieux trains en hôtels roulants
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Midnight Trains, la startup française qui veut transformer les vieux trains en hôtels roulants
Nicolas Vanel |  24/06/2021 09:40
Midnight Trains, la startup française qui veut transformer les vieux trains en hôtels roulants

Les prestations d’un hôtel de luxe dans un train de nuit pour voyager sur de longues distances en toute sérénité, c’est le pari d’une startup française ambitieuse.

Un petit parfum d’Orient Express. Alors que les trains de nuit reviennent en odeur de sainteté, une startup française ambitionne de se positionner sur ce marché avec une offre premium. Pour se démarquer, la compagnie Midnight Trains mise sur des prestations luxueuses pour séduire une clientèle habituée à prendre l’avion. Lancé par le cofondateur de la plateforme de crowfunding KissKissBankBank, Adrien Aumont, Midnight Trains annonce de premières liaisons ferroviaires de nuit dès 2024. Partant de Paris, les trains pourraient voyager sur des distances de 1500 kilomètres pour rallier à terme des villes non desservies par les trains à grande vitesse, telles que Copenhague, Edimbourg, Rome ou encore Porto.

Forcément, les trajets s’annoncent particulièrement longs, mais la compagnie les veut des plus plaisants. À bord de ces hôtels roulants, la clientèle disposera de chambres individuelles, en couple ou en famille, ultra-conforts rappelant les prestations des hôtels de luxe. Les voyageurs pourront commander un cocktail au wagon-bar du train avant de déguster un dîner raffiné au restaurant. Midnight Trains proposera également un service de conciergerie à ses voyageurs.

Une autre façon de voyager en somme, et qui entend compenser le tarif par ses prestations, le temps de trajet et parvenir à concurrencer l’aérien en situation de quasi-monopole aujourd’hui sur ce type de distances. Il faut dire que du point de vue environnemental, le train a quelques atouts dans sa manche. Un trajet entre Paris et Rome générera en effet 23 fois moins d’émissions de CO2 qu’à bord d’un avion de ligne commerciale, affiche la compagnie, convaincue que la conscience écologique modifiera les habitudes de voyage pour allier responsabilité et confort. Un pari séduisant !

Plus d’infos sur le site officiel

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !