Midipile : une voiture à pédales 25 fois moins polluante qu'un modèle électrique
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Midipile : une voiture à pédales 25 fois moins polluante qu’un modèle électrique
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LA REDACTION |  23/05/2021 22:41
Midipile : une voiture à pédales 25 fois moins polluante qu'un modèle électrique

Conçue en économie circulaire et recyclable à 99%, la Midipile vient d'Angoulême, et elle ne compte pas en rester là.

Nos régions ont du talent. Non loin d’Angoulême, à Saint-Michel (Charente) la startup Midipile est en train de se dessiner une place singulière dans le monde de la mobilité propre. Et ce, grâce à son concept de véhicule hybride, trait d’union entre le vélo électrique et la petite citadine, portant la grande ambition de vouloir renouveler le plus vertueusement possible nos modes de déplacement urbain.

Chercher Midipile à 14H00. L’idée est née durant le premier confinement dans l’esprit de Bruno Trouvé, ingénieur automobile. Porté par l’envie « d’imaginer le monde d’après sans carbone », l’homme invente un vélomobile (vélo couché caréné) possédant les usages d’une petite voiture urbaine. Ainsi, dans la voiture Midipile, on trouve un pédalier ainsi qu’un système d’électro-générateurs qui envoie l’énergie vers les batteries sur lesquelles s’appuie le moteur.

Un moteur, d’ailleurs réversible, capable de récupérer l’énergie cinétique pour recharger les batteries. Le toit de la Midipile est couvert de panneaux photovoltaïques permettant également de la recharger quand elle est garée et lui apportant jusqu’à 40 kilomètres d’autonomie quotidienne en plus. En chiffres, le véhicule devrait peser 100 kilos et promet d’atteindre les 45 km/h en moins de trois secondes et peut tenir 170 kilomètres entre chaque charge.

 

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Verte et vertueuse. La Midipile est également un modèle de vertu en terme de conception, étant constituée de matières telles que le thermoplastique ou encore la fibre de lin, toutes récupérables. Conçue en économie circulaire et recyclable à 99%, la Midipile promet de diviser par 25 les émissions de carbone d’une citadine électrique. Le premier prototype sera testé sur route dès la fin de l’année puis ensuite rapidement développé au sein d’une formule de location sur abonnement dans un premier temps.

Plus d’informations sur le site de la startup : midipile.eu

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