Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Une micro caravane gonflable pour les randonnées à vélo

    Voyagez léger : disponible depuis cet été, la remorque à vélo B-Turtle se transforme en tente une fois la nuit venue.

    Moins d’espace et moins lourde. La remorque à vélo révolutionnaire B-Turtle se déploie pour devenir une véritable tente deux places en quelques minutes. À peine plus long, le démontage prendra maxi dix minutes. Deux chiffres feront encore plus rêver les cyclotouristes : 30 kg pour 120 litres de contenance.

    Le confort d’une caravane, l’aisance d’une tente. Fini le sol dur des campings, la remorque sert de haubans et le sol est gonflable. D’une largeur de 130 cm, les randonneurs pourront profiter à deux de 73 cm de hauteur ; ce qui reste serré, donc il vaudra mieux être en couple ou avoir un plan drague.

    L’idée de la remorque avec tente intégrée avait déjà été expérimentée par des passionnés, mais la plupart des inventions étaient soit trop lourdes, soit trop complexes. La B-turtle est la première au monde à être produite en série.

    Un secteur d’activité qui gonfle aussi. Gentle Tent avait déjà fabriqué d’autres surprises, comme la tente de toit de voiture. L’entreprise allemande profite du boom récent du marché du cycle. Rien qu’en France en 2017, 2, 7 millions de vélos ont été vendus, tandis que le chiffre d’affaires des campings a doublé en douze ans. La micro-caravane pourrait bien être la tiny house de demain.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.