Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Mi-voiture, mi-hors-bord : l’HydroCar va faire des vagues

    Elle a la puissance d’une Tesla et se convertit en bateau à moteur en quelques secondes. Foncez, il n’y a qu’un seul modèle et il est en vente pour un million de dollars.

    Voiture pour espions. Si vous avez déjà rêvé de conduire la voiture d’un agent secret, capable de passer de la route à la mer en pressant un bouton, il existe un modèle pour vous, l’HydroCar. Ne vous arrêtez pas au design rétro-futuriste, qui évoquera au mieux aux nostalgiques le film Condorman, cette machine en a sous le capot : un moteur V8 de 762 cv. Couplée à une boite manuelle quatre vitesses, la puissance du V8 permet de passer de 0 à 90 km/h en moins de 2,8 secondes.

    90km/h en 3 secondes. Plus rapide donc que la dernière des Tesla sauf que cette dernière ne s’arrêtera pas au premier plan d’eau. Quand vous enclenchez le mode « hors-bord », les pare-chocs latéraux s’abaissent de 20 cm pour assurer la flottaison, tandis qu’un moteur 750 cv et l’hélice six lames prennent le relais. Un seul coup d’œil sur les 60 boutons et voyants du tableau de bord vous en convaincra : vous conduisez un vaisseau et non plus une berline.

    Adjugé, vendu. Après avoir conçu un sous-marin individuel et un véhicule lunaire, Rick Dobbertin, son concepteur, confesse une décennie de boulot pour en arriver là. Si le moteur V8 est récupéré, la transmission est faite maison. L’HydroCar est en vente aux enchères à New York avec une mise à prix à un million de dollars, soit 855 000 euros.

    Mise au point du commissaire priseur : si elle est parfaitement fonctionnelle, elle n’a toutefois pas reçu d’homologation. Préférez donc les rivières pour éviter les radars…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.