Mi-patins à glace mi-rollers sur neige, le snowskate revient en force
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Mi-patins à glace mi-rollers sur neige, le snowskate revient en force
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  09.02.2018
Mi-patins à glace mi-rollers sur neige, le snowskate revient en force

Déjà tendance dans les années 90, ce sport ludique qui permet de courir et patiner sur la neige est remis au goût du jour. Et cette fois il se frotte à la compétition.

Le ski sans ski. Vous ne rêvez pas, si vous voyez des gens dévaler les pentes sans ski ou prendre le tire-fesse simplement avec leurs chaussures. Conçus pour glisser sur la neige en utilisant un mouvement de patinage, les Snowskates apportent du fun à votre descente et une grande sensation de liberté.

Fini les skis trop lourds ou le snowboard encombrant sur le toit, pas forcément besoin de bâtons, tout tient dans votre coffre de voiture. Là où ça devient génial, c’est qu’un sport de glisse issu du Snowskates vient de naître : le Bonefight.

Ça glisse et ça fight. Rapide, amusant et facile à intégrer, que vous soyez la star des sports d’hiver locale ou un parfait amateur : le but est (juste) d’arriver en bas le premier. Le Bonefight n’est pas un sport de contact comme sa traduction laisse penser. Le contact physique pendant la course y est d’ailleurs interdit. Se tenir, se pousser, se frapper ou tout empêchement délibéré entraînant le ralentissement, la chute ou la dérive d’un concurrent entraîne une disqualification automatique. Mais – et il y a un mais – un « contact occasionnel » inévitable peut être acceptable ; encore faut-il qu’il soit validé par les juges arbitres.

À l’approche des vacances, envie d’essayer le Snowskate ? Pas besoin de partir loin : les compétitions internationales se déroulent en extérieur mais également indoor. Pour vous équiper, comptez environ 199€ par exemple auprès de la marque Sled dogs.

À savoir : le patinage renforce les fessiers et les cuisses, idéal donc pour sculpter sa silhouette avant l’été. Allez, on vous met le tuto pour choper le B. A. Ba et briller dès le premier jour sur les pistes :

Neige ski sport

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire