Mi-moto, mi-voiture, ce bolide monte à 180km/h et se conduit sans permis
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Mi-moto, mi-voiture, ce bolide monte à 180km/h et se conduit sans permis
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  15.05.2018
Mi-moto, mi-voiture, ce bolide monte à 180km/h et se conduit sans permis

Son petit nom ? Le T-Rex. Sa spécificité ? Être une voiture électrique qui passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes, sans polluer.

Conçu en 1988 par le coureur Daniel Campagna, le T-Rex est un véhicule à 3 roues qui combinait le confort d’une voiture avec la puissance d’une moto. Parfaitement homologué, il suffisait d’un permis motocyclette pour conduire cette deux-places jusqu’en 2009 ; la législation québécoise ayant changé depuis, le T-Rex est maintenant classé « véhicule de promenade », donc accessible même sans permis. Pourtant, n’y voyez pas une voiturette, car c’est bien plus que ça.

Vert et vite. Pour aller plus loin et plus proprement, Campagna vient de troquer son moteur à combustion pour deux moteurs électriques à refroidissement par air. Hormis le fait qu’elle ne polluera plus, la voiture gagne une puissance totale de 104 chevaux quand sa batterie de 26 kWh lui permet de rouler 300 km entre chaque recharge. En 3,2 secondes, voilà le T-Rex electric passé de 0 à 100 km/h, pour une vitesse maximale de 180 km/h. Vous connaissez une voiture sans permis qui fait ça, vous ?


L’électricité dans l’air.
S’il ne s’agit encore que d’un prototype, il s’inscrit dans un projet global auquel bon nombre d’ingénieurs participent d’ores et déjà : revisiter à la sauce électrique des véhicules emblématiques. Après les Harley Davidson, les hélicoptères, les VESPA et autres voitures de collection, au tour des petits bolides de tourisme de faire leur entrée sur le marché de l’électrique. Et si c’était ça, l’automobile du futur ? Des engins classiques, au moins aussi performants que leurs versions passées, compactes pour s’adapter aux villes et qui ne polluent pas. C’est plutôt pas mal, comme vision d’avenir.

 

 

 

 

 

Canada Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire