Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Mi-avion mi-dirigeable, le « Plimp » veut révolutionner le transport aérien

    Créé par Egan Airships, l’engin peut transporter jusqu’à 8 passagers et voler sur 300 kilomètres.

    Prix : 4 millions. Certains ont pu le voir voler dans le ciel de Las Vegas au mois de septembre. Le Plimp, un engin hybride à la croisée entre un avion et un ballon dirigeable, est le tout nouveau concept de la société Egan Airship basée à Seattle. Et pour vendre leur nouveau bébé, ils ont un pitch assez saugrenu : pour (seulement) quatre millions de dollars, vous obtenez un Plimp Model J capable de transporter une tonne en mode « cargo » et deux pilotes et huit personnes en mode « passager ».

    Pimp my Plimp. Avec ses deux ailes et ses hélices électriques, le Plimp décolle et atterrit verticalement, il peut voler sur 300 kilomètres avec plusieurs personnes à bord. Sans passagers, la distance parcourue devient plus impressionnante : 1300 milles, soit plus de 2000 kilomètres. Les possibilités d’utilisation sont grandes, allant du taxi volant au transport de marchandises jusqu’à une utilisation publicitaire. Même le tourisme pourrait bénéficier de cette technologie pour réaliser des visites en Plimp. Une visite de Paris vu du ciel, ça changerait du bateau-mouche.

    Moins compliqué qu’un avion ou qu’un hélicoptère, cet engin est pour l’instant au stade du prototype. Les Américains espèrent vendre 20 à 30 Plimp pour avoir les fonds suffisants et débuter la construction. Ils sont également en attente d’une certification de la part de la Federal Avion Administration (FAA). L’un des dirigeants confie que les avancées risquent de prendre du temps avant que l’on puisse commander sur son téléphone un modèle pour aller au travail. Attendons de voir si cet engin réussit à convaincre, ou si même avant de décoller le Plimp fait plouf.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.