
On a fait un tour dans le salon électronique du Japon et on est revenu avec 4 inventions qui vont radicalement améliorer le quotidien
Plus belle la vie électronique au Japon. A l’occasion du CEATEC 2016, le plus grand salon électronique international qui se tient au Japon, on a pu mesurer une fois encore la puissance technologique de l’empire du Soleil Levant et des objets connectés. Et cette fois, toutes ces innovations devraient débarquer dans nos vies dans les deux prochaines années…
Laundroid
Laundroid est une penderie créée par Panasonic avec pour particularité, celle de laver, sécher et plier votre linge. Fini les corvées de machines à faire puis à étendre et enfin plier. Grâce à cette penderie qui ressemble à un dressing, elle fait le tri dans votre linge sale (matières et couleurs) pour ensuite le laver, le sécher et plier vos tee-shirts et caleçons. Malheureusement, la tâche la plus fastidieuse n’est pas encore au goût du jour: celle de plier et repasser vos chemises. Cette merveille sera commercialisée fin 2017/début 2018 promet la marque.
La batterie pliable
Panasonic étonne toujours et a mis au point une batterie flexible pour de futurs smartphones pliables. En attendant de pouvoir tordre son téléphone dans tous les sens, cette batterie sera ajoutée à des produits comme les montres et bracelets connectés, les vêtements intelligents ou tout ce qui est maléable finalement. La seule version de cette batterie ne sera destinée en premier lieu qu’aux objets nécessitant peu d’énergie. Patience, patience.
Ontenna, le clip connecté pour cheveux
La marque Fujitsu vient de fabriquer un clip pour cheveux qui va permettre aux personnes sourdes de ressentir les sons. Ces sonorités se transforment en vibrations, et ces vibrations se ressentent sur les brins de vos cheveux. Et pour les chauves que les créateurs n’ont pas oubliés, ils ont une version clip porté à l’oreille.
Un robot pour jouer au Ping-Pong
Vous n’avez personne pour vous accompagner pour une partie de tennis? Ou bien vous en avez assez de devoir toujours vous coltiner votre fiston, votre niècle, l’oncle veillissant, un pôte aux mouvements vaguement décoordonnés… C’est la fin de votre calvaire avec un robot qui s’adapte au niveau des joueurs. Génial, non?! On savait les Japonais friands de Ping-Pong, désormais plus la peine de chercher de partenaire, Forpheus est là pour vous sauver !