Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    2 minutes de lecture

    Un bracelet qui transforme la peau en écran tactile

    Une invention made in France !

    C’est bientôt l’heure des cadeaux de fin d’année et on a trouvé un gadget assez cool. Celui qui rend la science-fiction réelle, celui qui facilite le quotidien, bref, celui qui fera des heureux. C’est simple, grâce à un bracelet connecté, n’importe quelle surface peut devenir votre smartphone… et en l’occurence votre bras. Le nom de ce formidable gadget? Cicret Bracelet. Imaginé et inventé par des Français, il a été conçu  pour remplacer votre smartphone ou votre tablette.

    Cicret Bracelet : une startup française

    Imaginez-vous répondre à vos mails, regarder votre série préférée ou faire une partie de Candy Crush au calme dans votre bain par exemple.

    Comment ça marche ? C’est simple, la montre est composée d’un mini-projecteur et de 8 capteurs sensoriels. Grâce au bluetooth du bracelet, le téléphone peut se trouver jusqu’à 50 mètres sans que vous n’ayez à vous déplacer. Oui, oui ! Si vous prenez un bain et que vous entendez votre téléphone sonner au loin, il vous suffit d’activer votre bracelet et vous pouvez répondre illico presto. En plus, le bracelet peut fonctionner sans forcément être connecté à un smartphone et ce grâce à un réseau utilisable par la 4G, le Bluetooth, ou encore la WiFi. En ce qui concerne la recharge, la compagnie la tient encore secrète, en tout cas jusqu’à sa commercialisation.

    Ce bracelet surfe sur la tendance des objets connectés comme le FitBit (pour les sportifs ou personnes qui veulent faire attention à leur ligne) ou encore l’AppleWatch. Les pré-ventes débuteront en décembre 2016 et si vous faites un don à l’entreprise française, vous aurez même le droit à une réduction d’impôt… On attend donc la fin de l’année avec impatience.

    futuristic-android-bracelet-feel-desain-cicret7

    Bonus : il est disponible en 2 tailles et en 10 couleurs. Une idée géniale pour rester un(e) fashionista connecté(e) !

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.