Merci la RATP : on peut enfin recharger son smartphone dans le métro parisien
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Merci la RATP : on peut enfin recharger son smartphone dans le métro parisien
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  8 jours
Merci la RATP : on peut enfin recharger son smartphone dans le métro parisien

La 4G rame encore, mais on peut enfin se brancher pour dire qu’on aura du retard.

En veille. Le métropolitain parisien entrerait-il dans un nouvel âge ? Un premier pas a en tous cas été franchi la semaine dernière avec l’installation de bornes de recharges à destination des smartphones, tablettes ou appareils photo sur des quais de la ligne 13. Chacun de ces « points connect » offre quatre prises USB où se brancher en attendant sa rame.

Image

La 5e ligne de métro du monde innove. La RATP n’a pour l’instant équipé que deux des stations de la ligne 13 – Invalides et Carrefour Pleyel – afin d’observer les usages qui en seront faits et étudier, selon l’accueil réservé au service, la possibilité de le généraliser. Le choix de la 13 apparaît alors évident dans cette expérimentation puisque cette voie de métro serait la cinquième la plus fréquentée dans le monde. C’est ce qu’a révélé Google Maps en se basant sur le nombre d’utilisateurs connectés quotidiennement.

Les stations de métro rejoignent donc aéroports et halls de gare en venant alimenter nos batteries. Certains regretteront de ne pouvoir se brancher plutôt à l’intérieur des rames. Mais la véritable amertume est que, chargé ou non, votre smartphone a peu de chance de réussir à se connecter. Moins d’un quart du réseau RATP serait couvert en 4G et, paradoxalement, la ligne 13 n’est pas la mieux lotie dans ce domaine…

métro RATP Recharge smartphone

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire