
Un concurrent chinois de Tesla passe à l’offensive avec… ce joujou électrique. Au moins, il ne recrache pas de dioxyde de carbone.
Les androïdes rêvent-ils de licornes électriques ? Xpeng, c’est un de ces constructeurs qui cherchent à écraser Tesla sur ses platebandes (en faisant notamment valoir une autonomie supérieure). Et lorsque la marque chinoise veut faire la promotion de sa technologie automobile, elle ne se contente pas de l’introduire dans des véhicules (c’est d’un banal) et préfère en faire… des licornes électriques. Oui, vous avez bien lu.
Smart poney. Si vos enfants réclament sans arrêt de faire des tours de poneys, la licorne de Xpeng est peut-être la solution. Baptisé Little White Dragon, ce quadrupède électrique intègre l’expérience de Xpeng en matière de conduite autonome, de reconnaissance vocale ainsi que son IA de navigation. Ainsi, le robot sait reconnaître les obstacles et peut fournir une « interaction émotionnelle » avec son entourage. Et oui : il est conçu pour qu’un enfant le chevauche. Little White Dragon va fleurir sur les listes de Noël.
Plus d’infos à venir. Si l’annonce est insolite, voire déroutante, Xpeng cherche clairement via cette opération à promouvoir sa capacité à innover dans le secteur de la mobilité. Tout en créant une vitrine pour sa technologie. Bien qu’aucune date ou prix n’ait été annoncés, l’objet ressemblant de loin au chien Spot de Boston Robotics vendu 74 500 dollars – soit environ 63 500 euros –, on peut sans mal imaginer quelque chose de similaire pour cette licorne. Ça fait cher le cadeau.