Merci la Chine : vos enfants pourront bientôt se déplacer sur cette licorne électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Merci la Chine : vos enfants pourront bientôt se déplacer sur cette licorne électrique
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  21/09/2021 18:05
Merci la Chine : vos enfants pourront bientôt se déplacer sur cette licorne électrique

Un concurrent chinois de Tesla passe à l’offensive avec… ce joujou électrique. Au moins, il ne recrache pas de dioxyde de carbone.

Les androïdes rêvent-ils de licornes électriques ? Xpeng, c’est un de ces constructeurs qui cherchent à écraser Tesla sur ses platebandes (en faisant notamment valoir une autonomie supérieure). Et lorsque la marque chinoise veut faire la promotion de sa technologie automobile, elle ne se contente pas de l’introduire dans des véhicules (c’est d’un banal) et préfère en faire… des licornes électriques. Oui, vous avez bien lu.

Smart poney. Si vos enfants réclament sans arrêt de faire des tours de poneys, la licorne de Xpeng est peut-être la solution. Baptisé Little White Dragon, ce quadrupède électrique intègre l’expérience de Xpeng en matière de conduite autonome, de reconnaissance vocale ainsi que son IA de navigation. Ainsi, le robot sait reconnaître les obstacles et peut fournir une « interaction émotionnelle » avec son entourage. Et oui : il est conçu pour qu’un enfant le chevauche. Little White Dragon va fleurir sur les listes de Noël.

Plus d’infos à venir. Si l’annonce est insolite, voire déroutante, Xpeng cherche clairement via cette opération à promouvoir sa capacité à innover dans le secteur de la mobilité. Tout en créant une vitrine pour sa technologie. Bien qu’aucune date ou prix n’ait été annoncés, l’objet ressemblant de loin au chien Spot de Boston Robotics vendu 74 500 dollars – soit environ 63 500 euros –, on peut sans mal imaginer quelque chose de similaire pour cette licorne. Ça fait cher le cadeau.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !