Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Merci Deliveroo : on pourra bientôt se faire livrer sur les pistes de ski

    Les stations de ski en France accueillent 10 millions de vacanciers par an en hiver. Cela n’a pas échappé aux sociétés de livraison de repas : Deliveroo a déjà lancé un test en Haute-Savoie.

    Quand on pense livraison de repas à la maison, on imagine des pizzas, des burgers ou des sushis. Mais avant les vacances de Noël dans la station piétonne d’Avoriaz, les fondues et les tartiflettes ont remplacé la junk food habituelle. Lors d’un partenariat entre la station et Deliveroo, des restaurants ont offert la possibilité de commander des plats typiques des montagnes (entre autres) et de se faire livrer directement sur les pistes. Une première en France.

    Pique-nique à 1800 mètres d’altitude. Pour le côté pratique, il y avait trois secteurs de livraisons définis (Igloo, Le Stash et Lili’stash) avec des horaires précis (de 11h30 à 14h30). Le service avec les restaurants partenaires comme La Brasserie, La Chapka ou encore La Cabane fonctionnait comme d’ordinaire : les livreurs passaient récupérer les commandes à vélo (spécial neige) ou à ski pour les apporter aux skieurs ou aux randonneurs directement sur les pistes.

    Ouvrir la piste. Cette première expérience, réalisée hors période de vacances, peut-elle ouvrir la voie à la démocratisation des livraisons en pleine montagne ? Deliveroo « étudie actuellement la question pour les prochaines saisons. La société s’attache à proposer toujours plus de solutions pour rendre accessibles les plats préférés des Français, quand et où ils le souhaitent », nous répond Capucine Sabatier, en charge des relations presse de la boîte. La réponse est donc (potentiellement) oui. Surtout que selon Le Monde, les vacanciers au ski sont plutôt riches et pourraient donc être de bons clients pour ces sociétés.

    Au total, 51,1 millions de forfaits skieurs journée ont été vendus sur la saison 2016-2017 en France. Ça en fait des bouches à nourrir. Les conditions météo, parfois rudes, peuvent être un frein pour les livraisons sur les pistes. Mais pas dans son chalet au coin du feu.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les coups de coeur SEAT

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.