Menuisière, elle a fabriqué son propre vélo électrique (et il envoie du bois)
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Menuisière, elle a fabriqué son propre vélo électrique (et il envoie du bois)
Mathias Deshours |  16/08/2021 17:35
Menuisière, elle a fabriqué son propre vélo électrique (et il envoie du bois)

Une pénurie de vélos électriques dans le monde ? Pas pour cette Anglaise qui s'est retroussé les manches pour rouler plus près de la nature.

Filles des bois. « On n’est jamais si bien servi que par soi-même », vous connaissez le dicton. Nouvelle illustration avec Evie Bee, menuisière britannique de son état, qui n’allait pas sottement se rendre en magasin acheter un vélo électrique – surtout qu’une pénurie touche le monde depuis 2020 – mais a préféré s’en fabriquer un sur-mesure. Passionnée par le bois ET par les motos classiques de type cafe racer et scrambler, la menuisière a décidé de combiner les deux. C’est ainsi qu’est né Electraply.

https://mcusercontent.com/3302f2f05aa03b498ecd8d08c/_compresseds/18a10500-3a43-e219-7796-f97b6081f388.jpg

Essences ordinaires.  Cette bécane unique au monde incorporant plusieurs styles de bois contreplaqué provenant de sources durables et laminés ensemble. Par exemple, pour l’intérieur du cadre, le peuplier est majoritaire tandis que l’extérieur du cadre est en bouleau car plus joli. Hormis le bois, de l’acier inoxydable a été utilisé ici et là pour solidifier la structure, comme les pattes de fixation ainsi que du faux cuir pour le siège. Côté moteur, Evie a utilisé une batterie 36 Volts et 12,5 Ampère-heure d’une capacité de 450 Wh, qu’elle a associée à un moteur de vélo électrique Smart Pie équipé d’un contrôleur interne.

Fais-le toi-même. Avouez qu’il vous a tapé dans l’œil, ce vélo… Généreuse, Evie Bee a décidé de partager son amour du design avec autrui et d’enseigner à son prochain comment construire un Electraply. Pour ce faire, rendez-vous sur le site dédié au vélo où vous pourrez télécharger deux e-manuels gratuits. Et si vous aimeriez le piloter mais que vous ne vous sentez pas de le construire, l’Electraply sera bientôt sujet à une campagne de crowdfunding. Commencez à mettre de côté.

Crédit photo : Evie Bee

https://mcusercontent.com/3302f2f05aa03b498ecd8d08c/images/f7b9f0ca-65d6-e05e-194a-e48ab3416ad3.jpg

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !