Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Finies les cartes en papier, bienvenue au menu sur tablette connectée

    Les restaurants ne se renouvellent pas que dans l’assiette, ils rebattent aussi leurs cartes. TastyCloud, startup made in France, s’est donné pour mission de remplacer le menu papier par un menu sur tablette. L’intérêt, c’est d’avoir toutes les informations à portée de doigt.

    Bye bye papier. Le menu papier a fait son temps. À l’ère du numérique, il est temps de le remplacer. Au restaurant, il n’est parfois pas d’une grande aide. Parce que non, pas facile d’imaginer ce qui se passera dans l’assiette après avoir lu “roulé de galettes à la viande du levant garni d’un trio de légumes croquants de méditerranée” sur la carte. Pour éviter ces quiproquos, la jeune startup TastyCloud remplace ces vieux menus papier trop nébuleux par des tablettes connectées contenant des dizaines d’informations enrichies.

    Les tablettes gourmets. De fait, impossible de rassembler toutes les infos d’un plat sur un menu papier. Le medium est limité dans sa structure, chaque modification demandant de multiples impressions et coûts. À l’inverse, la tablette c’est quand on veut où on veut. Connectés directement aux activités du restaurant, les stocks sont mis à jour en temps réel. Une bonne nouvelle pour le gourmet qui l’a dans les mains. Plus de hachis parmentier en plat du jour ? Informé en temps réel, le client peut se focaliser sur autre chose ; les autres plats l’ont de toute façon déjà conquis grâce aux photos qui les accompagnent (ô joie pour instagrameurs/influenceurs).

    Découvrez notre solution de menus HD sur tablettes chez Les Turbulentes au 136 rue de Lourmel, 75015, Paris !…

    Posted by TastyCloud on Thursday, June 8, 2017

    En outre, des photographes professionnels engagés par la startup sont en charge de shooter les plats sous leurs meilleurs profils (#pornfood). Plus besoin de lire le menu, un coup d’œil suffit, parfait pour nos amis étrangers. Si besoin, la boîte traduit aussi dans 25 langues le menu afin de rendre encore plus agréable l’expérience du dîner à la française. Dommage, le serveur n’aura plus le temps de pratiquer son franglais….

    Cauchemar en cuisine. Avec cette nouvelle manière de vivre l’expérience culinaire, le foodista se sent plus rassuré, impliqué dans les cuisines du restaurant, il voit tous les ingrédients qui composent son plat en corrélation avec son régime : gluten free, régime végan compatible, spécial régime Ducan… Pour accompagner cela, la bible électronique indique quels vins boire et trouver la meilleure option, au cas où vous voudriez mélanger un rosé avec du caviar.

    Ludique, l’arrivée de cette tablette dans les restaurants va changer nos modes de consommation et rapprocher le client de toutes les informations dont il a besoin pour passer un bon temps au restaurant. D’ailleurs, en fin de repas, il est conseillé de laisser un commentaire étoile sur la prestation, histoire de se prendre pour un guide Michelin pendant un instant.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.