
Reconvertir un avion privé en une voiture à l'intérieur douteux ? C’est possible !
Frank DeAngelo est du genre têtu. En 2006, il a eu cette drôle d’idée de transformer un jet en limousine. Non content de se taper un délire, il y a passé douze ans, jusqu’à mettre le point final à son projet l’an passé.
Associé à un designer, Frank a ainsi investi beaucoup de temps et accessoirement un million de dollars au passage. Après avoir fait retirer les ailes, rajouté quatre roues 28 pouces, le tout agrémenté d’un moteur V8 à l’arrière, notre ami s’est attelé à l’intérieur, donnant à l’ensemble des airs de boite de nuit de province dans les années 1990.
Si les moteurs à réaction ont été laissés pour des raisons purement esthétiques, la Limo-Jet roule parfaitement et a même les autorisations pour évoluer sur route ouverte.
Frank DeAngelo compte maintenant louer sa machine de guerre à l’occasion d’événements particuliers. Si des demandes venaient à se faire connaître, il n’exclut pas de la commercialiser, peut-être même en version électrique. En revanche, il faudra sans doute débourser quatre millions et des brouettes pour se l’offrir. C’est qui s’appelle planer…