Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Meilleur job du monde : câliner des pandas pour 30.000$

    C’est le genre de petite annonce qu’on regrette de ne pas avoir vue à temps

    C’est le genre de petite annonce qu’on regrette de ne pas avoir vue à temps : le Centre de Recherche et de Protection des Pandas Géants de la ville de Ya’an, dans la province du Sichuan recherchait il y a quelques temps une bonne âme pour prendre soin de ses pandas.

    Pour quelque 32.000 dollars annuels (environ 29.000€), avec SUV et logement fournis, « votre emploi ne comporte qu’une seule mission : passer 365 jours avec les pandas et partager leurs joies et tristesses », expliquait l’offre de recrutement. C’est désormais gagné pour cette dame qui passe désormais plutôt du bon temps :

    Les seules conditions requises donnaient espoir : avoir plus de 22 ans, avoir de bonnes capacités littéraires (sûrement pour écrire des odes à déclamer aux pandas), savoir prendre des photos et posséder quelques connaissances basiques sur ces animaux blancs et noirs bien (trop) souvent qualifiés de peluches par leurs admirateurs.

    « De nombreuses personnes font déjà le même travail, mais le salaire n’a jamais été aussi haut. Mais on veut que davantage de personnes s’intéressent et participent à la protection des pandas » annonce de son côté Heng Yi, un membre du centre.

    Mais gare à ceux qui partiraient trop confiants. « Vous avez besoin de persévérance dans ce travail. Nous nous attendons à voir débarquer des travailleurs friqués des grandes villes. Ils ont l’habitude de manger ce qu’ils veulent, mais une fois à l’intérieur, le choix sera plus restreint », avertissait Ye Mingxin, l’un des organisateurs de la médiatique campagne de recrutement.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.