Marseille intègre des cours de trottinette électrique dans ses auto-écoles
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Marseille intègre des cours de trottinette électrique dans ses auto-écoles
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  13.11.2019
Marseille intègre des cours de trottinette électrique dans ses auto-écoles

C'est une première en France : les futurs conducteurs phocéens vont être sensibilisés au plus grand danger routier du 21e siècle : la trottinette électrique.

La trottinette est à priori facile à utiliser, il suffit de grimper dessus et d’appuyer sur un bouton pour tracer sa voie. Pourtant, avec un nombre d’accidents élevé, on voit bien qu’une petite formation ne serait pas du luxe. À Marseille, on a entendu les sirènes et depuis le 7 novembre des cours de conduite dédiés aux « engins de déplacement personnel motorisés » sont dispensés dans certaines auto-écoles de la ville. Lancés par Circ, un opérateur de trottinettes, et le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA), ces cours ont pour but d’améliorer la compréhension entre les différents véhicules qui transitent sur la route. 

Droit au but. De retour sur les bancs de l’école, les élèves ont le droit à un cours d’une heure sur les bons usages en trottinette en intégrant les nouvelles règles de circulation des engins. Effectivement, depuis le 26 octobre trottinette électrique, Segway ou gyropode sont réglementés par le code de la route. D’utilité publique, cette formation gratuite dispense des leçons théoriques mais n’a aucune vocation à enseigner la conduite sur deux-roues.

Protéger et servir. Garantir la sécurité des utilisateurs devient par conséquent une priorité. À Marseille, depuis l’apparition des services de location de trottinettes, les marins-pompiers sont intervenus plus de 359 fois. Certainement ce qui a poussé de nombreuses auto-écoles de la ville à se porter volontaires pour proposer ce module d’une heure. Marseillais, réjouissez-vous, face aux problèmes causés par les trottinettes, vous avez choisi la pédagogie face à la pure et froide amende. 

auto-école Marseille Trotinette électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire