Marseille : il conduit en regardant son GPS, sa voiture finit dans le Vieux-Port
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Marseille : il conduit en regardant son GPS, sa voiture finit dans le Vieux-Port
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  06/03/2020 16:13
Marseille : il conduit en regardant son GPS, sa voiture finit dans le Vieux-Port

Du danger d’avoir les yeux rivés sur son écran quand on conduit… Pour cet automobiliste marseillais, l’aventure s’est terminée par un droit au but.

7h50 du matin, le soleil se lève sur la citée phocéenne. À priori, rien d’exceptionnel. Du moins jusqu’au moment où le véhicule d’un conducteur de 56 ans plonge dans l’eau salée du Vieux-Port. La raison ? Un bug de son GPS qui fait croire à l’automobiliste qu’il s’est engagé dans un tunnel et qui, de ce fait, ne lui adresse aucun avertissement. Le malheureux, rivé sur son écran, n’a rien vu venir. La suite est une photo postée sur Twitter par la police nationale où l’on peut admirer la carcasse baignant à 4 mètres de profondeur, puis repêchée par une grue.

L’histoire, qui a fait grand bruit (ou grand plouf), est évidemment amusante et digne d’un journal spécialisé en faits divers. Et ce n’est hélas pas la première fois que tel incident se produit à Marseille. Déjà en novembre dernier un autre conducteur a fait prendre un bain inopiné à sa voiture, au même endroit. Et pour les mêmes raisons.

Quant à notre accidenté de 56 ans, il va bien. « Avec les mauvaises conditions météorologiques, l’automobiliste s’est engagé quai Marcel Pagnol, qui est une mise à l’eau de la capitainerie du Vieux-Port, précise la police. Totalement immergé, il est sorti par la fenêtre, a nagé et s’est accroché aux bateaux une fois à la surface. » Quoi qu’il en soit, une bonne piqure de rappel pour tous ceux qui téléphonent au volant ou oublient de regarder la route. Les poissons disent merci par avance.

 

GPS Marseille

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !