Marre du confinement ? Ce site permet de conduire virtuellement dans 50 villes du globe
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Marre du confinement ? Ce site permet de conduire virtuellement dans 50 villes du globe
Hilaire Picault |  16/04/2021 10:10
Marre du confinement ? Ce site permet de conduire virtuellement dans 50 villes du globe

Voir les pubs de Londres, revivre les bouchons de Paris, monter l’autoradio latino à Sao Paulo… Il y a tout ce qu'il faut sur "Drive and Listen" pour chasser votre blues du reconfinement.

Reconfiné au garage. Vous avez regardé Le Mans 66 et Baby Driver en streaming pour retrouver la vibration qui vous manque tant, mais cela ne suffit plus ? Vous avez besoin de votre dose de klaxon, de pédale de frein enfoncée à la dernière seconde parce qu’un automobiliste s’est inséré dans la circulation un peu à l’arrache et juste devant vous ? C’est normal, c’est aussi ça, la conduite. Et pour revivre ce frisson de chez vous, il y a Drive and Listen.

Drive and Listen Singapore

Buddy, you can drive my car. À travers ses courses pré-enregistrées au volant, ce site vous fait revivre des promenade dans Rome, Miami, Tokyo… et une cinquantaine d’autres ville, parfaitement gratuitement. Outre la joie de retrouver le volant quand on est emprisonné par le télétravail, et le plaisir de se retrouver perdu dans des villes qu’on découvre parfois, le site possède deux originalités géniales : comme le suggère son nom, le site inclut un autoradio (comme sur GTA) qui diffuse la musique locale ou des talk-shows d’actu, mais aussi les bruits de la ville (passants se parlant de loin, sonnettes des vélos…) ajoutant encore au sentiment « d’y être pour de vrai ».

Speed. L’autre option incontournable, c’est la possibilité de régler votre vitesse. Certes ce n’est qu’un réglage de la vidéo et pas un mode de conduite, mais cela change tout : on passe de promenade touristique dans les rues étroites de San Francisco à la course pied au plancher sur les artères mexicaine de Guadalaraja. Un palliatif efficace pour ceux qui rongent leur frein à main en attendant de pouvoir redémarrer. Qui est partant pour un détour entre les autobus fumant à Wuhan ?

Bon voyage sur https://driveandlisten.herokuapp.com

Appli conduire

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !