Marre d'être coincés dans les bouchons ? Des Savoyards lancent leur skate électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Marre d’être coincés dans les bouchons ? Des Savoyards lancent leur skate électrique
Hilaire Picault |  04.10.2017
Marre d'être coincés dans les bouchons ? Des Savoyards lancent leur skate électrique

Il n’y a pas à tortiller, le skate est lié à la culture américaine. Pourtant, c’est à des makers d’Annecy qu’on doit le premier modèle électrique.

Ils veulent vous faire passer à la planche. Poids léger et moteur silencieux, on sent que le “e-skate” d’Efficient a été pensé pour nous séduire, et pas que par son design urbain. Cette planche renforcée de 7 kilos seulement est capable de pousser des pointes à 24 km/h ; une patate suffisante pour monter des pentes assez marquées (15%), ce qui fait de ce long-board un allié parfait pour les villes comme pour les routes d’agglomération.

Si la vitesse vous inquiète, elle est paramétrable par appli intuitive. De même, la conduite de la Nova passe par une télécommande évoquant une manette de Wii, comme si aller au boulot pouvait devenir un jeu. Démonstration.

Étincelle de génie. Prévue pour être ridée par le plus grand nombre, la planche possède un système de freinage vraiment adapté à sa vitesse et, comme il s’agit d’un frein régénératif, il emmagasine l’énergie cinétique quand vous pilez pour alimenter sa batterie. Une charge complète de cette Lithium-Po prendra 2 heures et demi, mais Efficient affirme qu’elle vous permettra de parcourir 40 kilomètres.

Et quand elle sera morte, à force de recharges, les Annéciens vous la recycleront. Que voulez-vous, à force de rider les routes entre lacs et sapins de la vallée, c’est dans leur nature de prendre soin de l’environnement.

Let’s ride. Après un an de prototypage et de tests dans leur garage, les makers-riders sont prêts à sortir leur e-skate. Pour lancer l’aventure, nos makers comptent sur des préventes via la plateforme KissKissBankBank, offrant leur Nova à partir de 550 euros (son prix définitif sera de 850 euros à terme). Avis aux fans de glisse mais aussi aux insoumis des bouchons le matin. Leur campagne montre même une mère ramenant sa cadette de l’école sur la planche, à petite allure prudente, sourire aux lèvres et télécommande en main. Et cela pourrait carrément nous donner envie chaque jour de faire nos trajets en râpant un peu de gomme sur les trottoirs.

Infos techniques et conditions sur le site d’Efficient.

Annecy Mobilité urbaine skate

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire