Marre des transports en commun ? Voici le premier bus tout-terrain
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Marre des transports en commun ? Voici le premier bus tout-terrain
Vincent Pons |  22.08.2019
Marre des transports en commun ? Voici le premier bus tout-terrain

Conçu pour répondre aux défis du transport de personnes sur terrain difficile, le Torsus Praetorian est la solution ultime pour la création de lignes de bus en pleine forêt ou dans les marécages.

Vous n’avez pas rêvé, le bus 4X4 existe vraiment. L’entreprise tchèque Torsus a développé le Praetorian, un autobus tout-terrain au nom de catcheur mexicain. Ce véhicule peut affronter rocher, sable, neige ou glace et transporter plus de 35 personnes à son bord en tout confort. Avec lui, les passagers arriveront toujours à bon port grâce à une construction faite pour résister à presque tout. 

Solide comme un roc. Pour garantir une résistance suffisante aux conditions extrêmes, le Praetorian dispose d’une carrosserie faite sur-mesure qui repose sur un solide châssis soutenant un puissant moteur de 6,9 litres. Celui-ci développe 290 chevaux pour 925 nm de couple lui permettant de gravir des côtes de 33 degrés. Sur terrain plat, rien ne lui fait peur car sa hauteur lui permet d’enjamber facilement des cours d’eau de 70 centimètres. Et au cas où les passagers s’ennuient, il y a la possibilité d’installer un lecteur DVD et de regarder un film avec The Rock pour ajouter encore plus d’action au parcours. 

Multifonctions. Au-delà de l’impression badass qui se dégage du véhicule, son utilisation joue sur plusieurs tableaux. Il se transforme aussi bien en autobus, camping-car ou même en pick-up afin de transporter des outils sur un chantier. Chaque modèle est construit sur commande et le prix probable sera de 100 000 € environ. Pour profiter d’un ride en Praetorian, attendez qu’une ligne de bus ouvre près de chez vous, ça vaudra mieux pour votre portefeuille. 

4x4 autobus Transport en commun

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire